Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Démarrons l'aventure

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd'hui est un grand jour. J'ouvre officiellement mon blog pour partager ma passion, la lecture.
Que d'appréhensions ^^. Je suis donc, comme vous pouvez le lire dans mon Portrait, une petite tortue qui s'est installé depuis ses 5 printemps sur l'île des Livres et des Mots. J'aime vivre entouré de livres et pourtant je ne m'étais jamais posé la question de partager ce plaisir si ce n'est avec mes proches ou mes amis.

Mais je parle beaucoup et je n'ai même pas encore abordé le blog. Je vais donc l'utiliser pour vous parler de tous les livres qui me passent devant les yeux (et dieu sait qu'il y en a ^^'). J'essaierai de vous donner mon avis étayé car je trouve que rien n'est pire qu'une critique sans fondement.  Après, je conçois qu'il y a des livres dont on a du mal a expliquer vraiment pourquoi ils nous ont déplus.

Et pour commencer, aujourd'hui se trouvait être l'ouverture du premier salon littéraire de la rentrée en France, Le Livre sur la Place. Et comme vous devez vous en doutez, qui dit salon, dit achats et donc nouveaux livres. Mais cela permet aussi de rencontrer des auteurs que l'on aime ou des nouveaux.

J'ai eu la chance de faire les deux et j'ai ainsi pu rencontrer une de mes auteurs favorites, Amélie Nothomb. J'ai également, comme je l'ai mentionné, rencontré un nouvel auteur dont le premier tome de ses livres m'a paru intéressant. Il est très peu connu, mais il s'agit de Jay ALIS et le titre du livre est "Peter Poth et le monde magique du verso"

Dés que je l'aurais lu, je reviendrai donc pour vous en parler. ;)

 En attendant, portez vous bien et à la prochaine :)

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux monde de la bloguosphère. J'espère que tu t'y plairas. C'est avec plaisir que je découvre ton blogue et j'y reviendrai certainement. Bonnes lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Ca me touche que tu souhaites revenir. J’espère que tu aimeras la suite autant ^^
      En tout cas, Bon retour à toi aussi et bonnes lectures ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Concours d'Écriture !