Les 5 continents : Sélections

Voici un petit post pour vous montrer la sélection que j'ai décidé de lire pour ce challenge :

Pour le continent européen, ce sera l'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy.
  Synopsis:  
Alice mène une vie tranquille dans le Londres de 1950 entre son travail et ses amis et ne croit guère à la voyance. Pourtant , un soir où elle se rend avec ses amis à la fête foraine, l'une d'entre elle va lui prédire un mystérieux avenir qui n'aura de lors, de cesse de l'obnubiler. Sur les conseils et la persuasion de son voisin, Mr Daldry, elle décide de se lancer dans le grand voyage prédit pour peut-être rencontrer son destin

Raison de mon choix :
 J'ai choisi ce livre car je l'avais commencé et je me suis arrêté dans un creux d'action et que les intégrales du Royaume de Tobin que j'avais emprunté à ma bibliothèque me faisaient de l'oeil. Comme l'action se passe en partie à Londres, cela me semblait tout indiqué.

Avis :
Avis Monsieur Daldry


Pour le continent américain, ce sera Dreamcatcher de Stephen King.
 Synopsis:
Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose...

Raison de mon choix :
Cela fait longtemps que j'ai envie de lire un livre de M. King et c'est l'occasion idéale :D Vous l'aurez compris, ici, c'est la nationalité de l'auteur qui prévaut.

Edit : Suite à la lecture de Shining, J'ai changé le livre pour l'Amérique qui sera désormais Le maitre du jeu de John Grisham. Tout simplement car j'adore John Grisham, je n'ai jamais été décu de ses livres et il est américain :D

Pour le continent africain, ce sera Le Lion de Joseph Kessel.
Synopsis :
Le Lion raconte l’histoire d’un voyageur  (l’auteur ?) en visite dans une réserve du Kenya. Ce voyage est l’occasion pour lui d’une rencontre magique et pour le lecteur l’occasion de vivre un superbe safari tout en comprenant petit à petit les relations qui lient une famille pas comme les autres.

Raison de mon choix :
C'est un classique parmi les classique, et il y très longtemps que j'ai eu envie de le lire. Puis je l'ai sauvagement abandonné et oublié dans un recoin de ma bibliothèque avant de l'en exhumer dernièrement pour ce challenge. ^^

Pour le continent de l'Océanie, ce sera Les Tigres de Tasmanie de Bernard Simonay.

Synopsis :
L'histoire raconte qu'une jeune fille, arrivé de France recherche la famille de son mari, décédé durant la Premiére Guerre Mondial. Elle va finir par s'y installer avec sa petite fille et va retrouver le grand Amour avant de le trouver un jour assassiné....

Raison de mon choix :
J'avais pris ce livre lors d'un déstockage de ma bibliothèque, mais je ne l'ai jamais lu. Ce sera donc une découverte. L'action se passant dans les îles de Tasmanie, il était tout à fait indiqué.

Enfin, Pour le continent Asiatique, j'ai choisi Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue.

Synopsis :
C'est l'histoire d'une petite fille, Kinu Yamaguchi, qui, vendue à l'age de 8 ans, fera le dur apprentissage du métier de Geisha. C'est ainsi un peu l'envers du décor dans ce milieu strict, difficile, ou aucune erreur n'est pardonné. C'est un jour nouveau sur un monde fermé sur lequel l'Occident ne cesse de s'illusionner.

Raison de mon choix :
J'ai acheté ce livre chez mon bouquiniste. J'en avais beaucoup entendu parler, mais je ne l'avais jamais trouvé. Et puis voilà que cette édition (1997), avec une très belle couverture me tend la main J’ai vraiment envie de découvrir cette partie très spéciale de la culture japonaise, qui m'a toujours fasciné et surpris par les rares témoignages qu'on a pu entendre. Cela a l'air assez "violent", mais je vous dirais tout cela quand je l'aurai  lu ;)

Voilà, maintenant vous savez tout pour cette sélection.

Portez vous-bien ;)

 



Commentaires

Articles les plus consultés