Le challenge de l'été

Bienvenue à toutes et tous ! 


Aujourd'hui, je viens vous présenter Le challenge de l'été organisé par Saefiel (Blog et Chaîne YT). C'est un challenge sans prise de tête, pour les vacances et qui me plait particulièrement. Je vous emmène ?


Quézako ?

Ce challenge commence donc le 21 juin (jour de l’été et équinoxe d'été) et se finit le 21 septembre (jour de l'automne et solstice d'Automne). Le but est de profiter de cette période d'été où on peut généralement lire plus que d'habitude pour profiter du soleil (en théorie hein ! ) tout en lisant une PAL crée pour l’occasion

Quel différence avec d'autres challenges ? La PAL est extensible à l'infini (de 1 livre à XX livres), peut être changée autant de fois qu'on le souhaite et surtout n'est là que pour permettre de partager plus simplement avec les autres participant(e)s. Car le but, aprés tout, est de partager les lectures de l'été et de se donner des conseils, avis ainsi que de passer du bon temps. :D

Le petit plus intéressant consiste à se rajouter des défis. Pour ma part, j'ai choisi plusieurs défis que je vais vous présenter ci-dessous.

Enfin, tout le monde peut participer. Même si vous n'avez pas de blog, venez discuter de vos lectures sur Livraddict,  Facebook, voir sur le blog de Saefiel

Une récompense ?

Le seul plaisir de lire ne vous suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, voici quelques petits trophées :

10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or

Mais en plus de ces beaux titres, le compagnon de Saefiel, qui est illustrateur, donnera des trophées à afficher sur les blogs. De quoi afficher fièrement votre nonchalance livresque ;)

Bref, c'est un challenge comme on les aime avec du partage, des livres, encore du partage, du beau temps (espérons-le ^^) et, il faut bien le dire, une belle motivation :D

Comme à l'accoutumée,  vous pourrez trouver ma liste de livre ainsi que des news récentes sur :
- Le blog
- Twitter
- Le Facebook du challenge

N'hésitez à laisser un petit commentaire pour dire si vous participez également. Je vous dis à bientôt pour de belles aventures ensoleillés ^^(Mais oui, il faut y croire !)

Commentaires

Articles les plus consultés