Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

jeudi 9 juin 2016

Night School 2

Hey ! Qui a envie d'histoires de Kung-Fu, de demoiselles en détresse, de dragon et d'automne ? Non, cela ne vous dit rien ? Bon tant pis. Nous allons donc plutôt parler d’enlèvement,d 'agence de sécurité, de mystère et de romance. Voici ....... Night School 2 !
(Oui je sais, ça fait peur :p)




Auteur : C. J. Daugherty
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Pages :  414 pages
ISBN : 978-2221130919


Synopsis :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Avis :


J'avais beaucoup de questions quand à ce tome, notamment suite aux révélations faites à la fin du premier livre. Bien que soit clairement un tome "d'attente", je l'ai trouvé plus agréable à lire. Prenons la loupe et décortiquons le ^^
D'emblée, on est plongée dans une action, à tel point qu'on a un peu de mal à se situer au début. Puis on nous explique vite que c'est les vacances et qu'Ally est revenue chez elle. Malheureusement, un soir, en rentrant de sortie, elle est accueillie par des agents de Nathaniel. S'en remettant aux conseils d'Isabelle, elle s'échappe grâce à Raj Patel, le père de Rachel et décide de finir les vacances à Cimmeria pour plus de sécurité (après avoir quand même profité quelques temps de la villa de luxe de Mr. Patel).



Bon, comme beaucoup de deuxième tome, le rythme est plus lent. Il n'y a pas de grandes actions ou coup d'éclats, mais au final on ne s'ennuie pas car l'auteure a abandonné sa "langue de bois" et nous dévoile au fur et à mesure des questionnements de son personnage des éléments concernant l'intrigue de fond impliquant Nathaniel et la fameuse Organisation. Certes, il reste des points que les personnages refusent de révéler avec des arguments du genre "C'est pour ta sécurité, crois moi", mais il n'y a plus de grosses évidences niées.

On découvre également de nouveaux personnages et certains voient leurs relations approfondies, ce qui permet d'en apprendre plus, notamment sur le passé d'Ally et sur ses camarades. J'ai notamment aimé découvrir Lucinda, même si le temps était trop court pour avoir un vrai avis. Ally reste toujours aussi elle-même, aussi "véritable" qu'un personnage de roman puisse l'être. Par contre, le coté romance me tracasse. En effet, le triangle amoureux brandi au tout début du tome, puis vite écarté, est revenu à la charge avec la vitesse d'un taureau en furie. Il est finalement devenu la norme dans la conclusion. J'espère que la suite me donnera tort et que ce problème sera résolu. Elle peut changer de copain, cela ne me gêne pas. Mais que l'on s'embourbe dans une relation à trois sans jamais avoir de vrai choix, ca, c'est plus embêtant.

Au niveau de l'histoire, on en apprend plus sur la Night School, notamment puisqu'Ally en fait désormais partie et cela m'a permis un peu plus d'accrocher au concept. Mais je pense que le tome 3 va bouleverser quelques vérités établies et instaurer un petit plus d'action. De plus, on passe notre temps à nous poser des questions sur l'un ou l'autre des personnages. Malgré que ce soit une lecture jeunesse, l'auteure n'a pas peur d'écrire des situations qui pourraient tout à fait exister (si les protagonistes étaient un tout petit plus agés), ce qui donne un sentiment de rapprochement pour le lecteur. Ce tome est donc pour moi une réussite. Il ne reste plus qu'à espérer que le tome 3 arrive à nous surprendre agréablement.

Bien

Les Plus

  • Une tome d'attente, mais qui permet d'instaurer un peu calme avant la tempête
  •  Une découverte de nouveaux personnages
  • Une fin toujours surprenante
  • Des révélations au compte-goute, mais plus franche

Les Moins 

  • Une romance qui se transforme en triangle amoureux sans réelle décision
  • Un tome d'attente donc sans trop d'action
  • Un gros poids sur "les épaules" du tome 3


Challenges


Tour du Monde Littérature de l'Imaginaire Compte Tes Pages

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)