Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Papote #2

Bonjour à tous et toutes,

   J'ai plein de choses à vous dire. Alors, autant vous le dire tout de suite, ce message n'a pas du tout été préparé ni programmé du tout, donc il pourra y avoir des redites, des trous, des machins et des bidules (voir même des Trucs ! ). Mais bon, c'est ca papoter :D

   Donc tout d'abord, je tenais à dire tous mes remerciements à Tiamat dont vous pouvez retrouvez le blog dans la barre de droite avec les autres blogs suivis ou ici : Point & Geek (and books). 
Comme vous l'aurez devinez, elle parle de livres, mais aussi de jeux vidéos.
En effet, c'est mon ange gardien pour tout ce qui touche à Internet (HTML/CSS) et c'est également une personne avec qui je prends beaucoup de plaisir à discuter. ^^


    Ensuite, je voulais dire que j'avais abandonné les challenges ABC (sur Babelio et Livraddict). En effet, je me suis rendu compte que les challenges avec des listes ne sont pas fait pour moi. Vous avez pu le remarquer si vous avez suivi les C'est lundi au début, je change d'avis très souvent concernant mes lectures. C'est pourquoi les listes ne sont pas compatibles avec moi et moi avec elles :D

    En parlant de challenge, j'avais prévu cette année de lire des classiques Anglais et sont venus se rajouter les Français (ainsi que Américain avec ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Mais bon, ca fait beaucoup là, hein ^^)

 Ainsi, je dois lire Orgueil et Préjugés pour la fin Août, j'ai rejoint le challenge Dumas.(Oui encore un ^^" Mais sans liste :P)
  Et surtout, j'ai enfin organisé ma première L.C. avec Fan2polar, ce qui me fait très plaisir de partager ce moment avec elle. Elle portera sur la version de Dumas de Robin des Bois. (Oui, parce que figurez-vous que pleins d'auteur ont réécrit Robin des Bois. Incroyable, non ?)
Jane Austen coloured by Courtesy of the University of Texas Libraries, The University of Texas at Austin


   Enfin, je voulais également vous dire que j'ai trouvé ce qui me manquait. Hein ? il nous dit quoi là ? En fait, depuis quelques temps, je voulais changer les habitudes et essayer de trouver des choses sympa à vous montrer entre deux chroniques.

   Je vous annonce donc que deux nouveaux rendez-vous vont sortir. Ils se dérouleront ainsi  le vendredi, chacun à 15 jours d'intervalle (je ne suis pas sûr d'expliquer très bien là :/ ). Bref, il y a aura donc un rendez-vous poétique et un rendez-vous plus blogesque (ouh là xD).

   Bon je pense avoir déjà trop parlé alors je vais vous laisser.

Pleins de bisous  et à bientôt sur le blog ;)


Commentaires

  1. Heureusement que je lis ton billet, j'avais loupé ton inscription au challenge consacré à Dumas ^^' (je n'étais pas très présente sur LA ces jours-là)
    Attention au "Robin des Bois" de Dumas, il pourrait bien s'agir d'un piège ;) (plus de précisions sur le topic du challenge)

    En tout cas, c'est plutôt sympa ce billet "papote" :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ^^
    Ah un piége ? Pourtant ca m'a été certifiée par Tautiton, Grand fan :D Je vais aller lire sur LA ;)

    Merci bien, j'ai trouvé que des fois c'est bien utile pour parler de tout et de rien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi : les challenges avec listes, ce n'est pas mon truc. Je n'aime pas prévoir mes lectures longtemps à l'avance. Je préfère me surprendre moi-même, et c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai adopté le tirage au sort pour mes lectures. ;-)
    Pour le C'est lundi, ça va, puisque je ne prévois qu'une lecture après celle que j'ai en cours.
    Pour le challenge ABC, j'ai décidé de le faire, mais toute seule de mon côté et en trichant, puisque je n'ai pas fait de liste et je remplis les lettres au fur et à mesure. Mais je sais bien qu'en faisant comme ça, il risque de me rester des lettres non remplies à la fin. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est tout à fait cela. Et tu viens de me donner une idée. Enfin, je vais m'inspirer de toi pour mon ABC et faire pareil.J'aime beaucoup l'idée d'un challenge personnel où il faudrait avoir au moins lu 1 auteur de chaque lettre, mais sans liste préconçue.
      Je pense que je vais te désigner comme ma pourvoyeuse d'idée officielle :D

      Supprimer
    2. :-D Oh... Je suis très honorée ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Avis : Ki & Hi