Tag : Le prix de l'addict Lecture


Hey !!

Comment allez-vous ? En ce dimanche, jour de repos, je vous propose comme il y a deux semaines, un petit TAG. A la différence que là, il s'agit de répondre à l'invitation de mon ami Tautiton !
Il s'agit donc du prix de l'Addict Lecture. C'est très simple, il suffit de répondre à cinq questions et ensuite d'en proposer cinq autres pour les personnes qui seront taguées par mes soins.

Je vous propose donc de commencer dés maintenant :


Quel est le dernier livre qui t'ait fait franchement rire ?

 

Alors, je ne pense pas que cela t'étonnera, mon cher Tautiton, mais c'est bien évidemment le premier San-Antonio que je l'ai lu qui est San-Antonio renvoie la Balle. D'ailleurs, tu as du voir sur Livraddict que j'en ai déjà racheté ^^


Cites moi le(s) livre(s) qui t'ai(en)t traumatisé 

 

Hmm, il ya des livres que je n'ai pas aimé, mais de la à dire qu'ils m'aient traumatisés, c'est dur à croire, non ? Et pourtant, il y en a deux qui peuvent, à peu prés, correspondre à cette définition : L'écume des jours de Boris Vian  ainsi que la Métamorphose de Kafka.
Le premier, c'est à cause de son histoire qui m'avait vraiment dérouté quand j'étais plus jeune (genre 12 ans) et l'autre, c'est mon père qui me l'avait acheté pour que je teste les classiques. Sauf qu'il y a une ÉNORME mouche qui prend toute la couverture et que j'ai toujours une peur presque phobique des insectes (Editions Folio 1994). D'où le fait qu'il ait été relégué au fin fond de ma bibliothéque (où il est toujours ^^')

Quel est le personnage de roman dans lequel tu te soit le plus reconnu ?

 

C'est une des questions les plus complexes pour moi car je ne me suis jamais vraiment identifié à quelqu'un en particulier, notamment à cause des romans de fantasy. Et pourtant, je pense qu'Althalus, le héros de David Eddings dans la série La rédemption d'Althalus serait le plus proche. Par le fait qu'il n'est pas forcement très courageux, mais qu'il essaye souvent d'arrondir les angles, d'être drôle sans toujours y arriver et veut  prendre soin de sa "petite famille".   

Je vais faire une entorse et rajouter Vagabonde, le personnage principal du livre Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Un peu pour les mêmes valeurs de tolérance, d'esprit d'apaisement et de conciliation, ainsi que l'envie de toujours en savoir plus. ^^

Quel serait pour toi l'environnement de lecture idéal ? (Je veux du détail ;) faites moi rêver)

 

Eh bien allons y pour les détails. De base, on prend la bibliothéque de la Belle et la Bête. On diminue de moitié la hauteur au plafond. Ensuite, des baies vitrés moins hautes, mais plus larges qui feraient tout un pan de mur. Elles seraient, bien sûr, protéger des balles et projectiles par une barrière cinétique et des infiltration de température par un sort. Ensuite, il faudrait des fauteuils comme celui là, et l'installer comme Margaud dans sa vidéo ( ICI durant 3 s vous avez l'aperçu). Parce que j'adore créer des coins dans lesquels me "cacher".  
Ne pas oublier le plaid et la couette ainsi qu'une lampe de chevet sur le haut de la bibliothéque et des tentures bleues lourdes pour fermer le soir venu. Avoir un petit interrupteur à disposition prêt du fauteuil pour allumer ou éteindre le lustre de la grande pièce.
Bon, ben voilà, ne pas oublier la petite table et ça doit être bon ^^
Est-ce que tu as rêvé ?

Quel est le décor de roman le plus grandiose que tu te soit imaginé ? 

 

Évidemment, cela à trait à un livre de Fantasy (quoi de plus propice à l'imagination) et à une bibliothéque.  Il s'agit de la Bibliothèque des Enchanteurs dans la saga Sublimes créatures / Chroniques de l'enchanteur (je ne sais pas quel est la bonne dénomination). J'ai imaginé d'autres grands décors comme dans le space-opéra de Peter F. Hamilton par exemple, mais cette bibliothéque est la plus détaillé et la plus vivace. Imaginez, après avoir descendu dans une crypte immense composé d'environ 40 à 50 dômes, vous continuez et vous voyez un autel de pierre immense au centre d'une rotonde soutenu par des arches. Des torches s'allumant à tous les piliers et des rayonnages de livres partant en rayon de ce cercle et se perdant jusqu'à l'infini, le bout de la rangée se perdant dans un brouillard grisâtre. Tout autour des arches, des architectures différents correspondantes à différentes époques et et des statues ayant chacune leur forme en fonction de l'époque.

Je trouve cela à la fois mystérieux et un peu effrayant :D

Pour mes propres questions, je proposerai les suivantes : 

- Quel est le livre "doudou" de ton enfance, celui que tu lisais tout le temps ?
- Peux-tu citer une ou deux petites manies durant tes lectures ?
- Est tu plutôt du genre à prévoir tes lectures ou à choisir dès que tu en as fini un ? 
- Aimerais-tu écrire un livre ou une nouvelle et si oui dans quelle genre ?
- As-tu une phrase ou une maxime (que tu peux avoir inventé toi-même) qui te tient compagnie tous les jours ?

Comme beaucoup de monde ont déja été taguées, je vais simplement laisser chacun libre de le faire ou non ^^

Bonne fin de week-end ;) 

Commentaires

  1. Tout d'abord, un grand merci d'avoir jouer le jeu ; tes réponses sont vraiment sympa.
    Très bien ton environnement de lecture ! Le fauteuil : qu'est ce qu'il est moche !! lol mais c'est vrai qu'il donne envie de s'affaler avec un bouquin !
    A mon tour de répondre à tes questions :
    1) le livre doudou de mon enfance, je ne me souviens plus du titre, mais c'était l'histoire de Bibi lapin qui cultivait un champ de cacahuètes
    2)J'ai pas tellement de manies en lisant si ce n'est que je change beaucoup de position
    3)je les prévoie ! toujours deux ou trois à l'avance, mais ça arrive régulièrement que ça change en cours de route lol
    4)Je n'ai absolument pas la fibre artistique, je ne suis pas du tout créatif dans ce domaine. J'ai cependant des récits qui me trottent dans la tête, ils sont totalement pamphlétaire, je ne les écrirait donc certainement jamais !
    5)j'en ai deux en fait : - "tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux"
    - "Prenez le temps de vivre, roulez deuchement."

    voilà voilà, bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :D
      Ha ha, j'ai bien rigolé pour le fauteuil, mais j'adore tout ce qui est comme cela, doux et pelucheux ^^ Un jour,quand j’aurais ma pièce, je t'inviterai :D

      J'aime beaucoup tes maximes ^^ Je n'aurais pas pensé que tu étais du genre plutôt à prévoir :D Merci pour tes réponses à toi ;)

      Supprimer
  2. Salut Coucou !
    Nan mais ce fauteuil est un truc de malade ! Tu n'en ressors jamais !
    Hop hop hop je te réponds aussi :
    1/ Les livres de la Comtesse de Ségur puis les enquêtes d'Alice Détective (j'étais un peu vieille) On n'avait pas grand choix jadis lol
    2/ ben j'aime bien grignoter... mais je me retiens souvent parce que bon, si moi j'aime mon corps beaucoup moins et des fois aussi, je lis la dernière phrase... les ebooks au moins ça m'empêche de le faire...
    3/ au feeling ! Je prévois toujours un tout petit peu en fonction des challenges et des LC mais c'est toujours mes envies qui l'emportent
    4/ non ça ne m'attire pas plus que ça
    5/ Oui : "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" C'est quelque chose que j'applique au quotidien depuis très très longtemps.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha Ha c'est pour cela que je l'ai choisi. J'adore tout ce qui mou, pelucheux et doux donc parfait ce fauteuil xD
      Ah la derniére phrase ! Dur de ne pas regarder. Souvent, je jette un oeil. Mais il est dur de ne pas la lire :D
      Cette devise devrait être appliqué par tous ^^ Mais ce n'est pas toujours le cas :/

      Merci pour tes réponses :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés