Tag PKJ de la rentrée

Hey Hey ^^

Comment allez-vous les ami(e)s ? J'espère bien :D Pour ma part, je suis en forme !
Et c'est pourquoi j'ai décidé de faire ce petit Tag. Les éditions PKJ proposent souvent des tags, mais celui-là est assez sympa car contrairement à son nom, il ne se limite pas à la rentrée. Je n'en dit pas plus et vous laisse découvrir Le Tag de la Rentrée






1/ Pouvez-vous citez un livre qui se passe dans une école ?




Toute la série se passe dans et autour de l'école de Cimmeria, qui bien que privée, est une école ^^


2/ Un livre mettant en scène un professeur que vous aimez




C'est un classique, mais c'est également là que l'on peut vraiment avoir les meilleurs cours, notamment avec Flitwick et McGonagall :D



3/ Un livre où le héros rentre dans la vie active


Alors là, par contre, je n'ai pas souvenir d'avoir lu de livre avec un personnage dans cette situation. ^^

4/ Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.





Un très beau livre sur un chaton retrouvé dans la boîte aux lettres destiné aux retours d'une bibliothèque et adopté par ses bibliothécaires. Il a quelques longueurs, mais il en vaut la peine ^^


5/ Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

 




Premier livre de cet auteur et une très belle découverte. Un peu moins séduit par le deuxième, mais les auteurs nordiques ont le chic pour écrire des livres percutants. 


6/ Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.


 Un livre que j'attends depuis longtemps de lire sans trouver le courage de peur d'être déçu et grâce à Lianne, je me suis lancée. Lecture toujours en cours ^^


7/ Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.




C'est un livre que j'ai littéralement adorée, qui se situe bien loin de Twilight et qui m'a permis de découvrir l'auteure d'une façon différente. Je vous le conseille fortement si vous aimez la S-F et le fantastique.


8/ Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.






C’est un des seuls livres dont je me souvienne avoir apprécié la lecture ^^ Curieusement, je n'ai jamais trop aimé les lectures imposés :/


9/ Un livre avec une belle histoire d'amitiés.





Ce n'est pas dans ce tome là que leur amitié est la plus flagrante, même si je me demande si elle l'est vraiment. :D Mais entre Gunther, Rhapsody et Achmed existent une amitié des plus intenses et des plus sincères. Bien sûr, elle est très conflictuelle, mais elle n'en reste pas moins très belle. 


10 / Un livre avec un personnage 'intello'.





Charlie, de la série des Jake Djones, est l'exemple type de l'intello de service, connaissant tout sur tout et tous, mais sachant tout de même se battre, ce qui change un (tout petit) peu.

11/ Un livre qui est une réécriture d'un classique.


Alors, non car je ne lisais déjà que très peu, voir aucun classique jusqu'à cette année et donc encore moins de réecriture ^^

12/ Un livre qui se déroule au 19e siècle.



Ce super roman, plein d'ironie envers la société de son époque et jouant avec les codes sociaux et moraux est un vrai délice. Je suis actuellement en train de le lire en livre audio ^^


13/ Un livre avec une carte.





Pierre Bottero a imaginé une carte magnifique de son monde que je vais vous mettre ci-dessous et que j'adore regarder. Le dessin est de Jean-Louis Thouard.




14/ Un livre avec un titre en anglais.





Je n'aime pas trop Sophie Kinsella, mais son livre a été plutôt facile à lire et m'a permis de lire un livre en anglais (le seul !  hic ! ) 




Et bien voilà, nous sommes arrivés au terme de ce tag avec donc 12 points ^^. Je l'ai trouvé plutôt marrant à faire surtout parce que les questions étaient plutôt intemporelles. Et vous, connaissez-vous ces livres ?

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez fait également en commentaire pour que je puisse venir vous voir ^^.

Des bises à toutes et tous

Commentaires

  1. Dewey est dans ma Pal, mais je n'ai toujours pas réussi à l'en sortir ^^
    Orgueil et préjugés <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Jane Austen <3 J'avance bien d'ailleurs dans Orgueil et préjugés. Dewey est un amour ^^ Peut-être moins fluide que d'autres romans, mais malgré tout très agréable à lire. Par contre, si je peux te conseiller un livre sur les chats, c'est bien "un chat médium nommé Oscar" du docteur David Dosa ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés