Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

dimanche 6 mars 2016

Un blog sans empreinte écologique !

Hey les z'amis !

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une initiative découverte au détour de la visite d'un autre blog, Drunkennessbooks (qui est un blog très sympathique en passant). Il s'agit du site Bonial.fr qui propose de neutraliser l'empreinte carbone de votre blog en participant à un programme, visant à replanter des arbres, ce qui permettra d'absorber le CO² produit par les pages visitées.

Le principe est le suivant : Chaque visite d'une personne sur le blog va consommer de l'électricité et donc du CO². Pour compenser cela, l'entreprise se propose de planter un arbre par blog pour que celui-ci, en absorbant le CO² , "annule" en quelque sorte le CO² émis par les visites.
Si vous voulez savoir en détail comment un blog émet du CO², je vous renvoie à cette page : Le Principe.

En attendant la confirmation, voilà le joli petit badge (si vous n'aimez pas cette couleur/forme, il y a beaucoup d'autres modèles disponibles) que je serai autorisée à porter ^^

bonial.fr – catalogues zero papier

Je trouve cette initiative plutôt sympathique. Alors comme les dernières plantations datent de 2013, j'ai demandé et le projet est toujours en cours. Simplement, les blogs vivent et meurent et les arbres cherchent donc de nouveaux amis ^^. Donc si le projet vous tente, n'hésitez pas !

2 commentaires :

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)