Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Avis : Le royaume de Tobin, Intégrale n°1

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=44524

Auteur : Lynn Flewelling
Titre : Le Royaume de Tobin : Intégrale 1
Édition : J'ai Lu
Pages : 700
ISBN : 9782290037348

Synopsis :
Selon une ancienne prophétie, le royaume de Skala connaîtra la paix et la prospérité aussi longtemps qu'une Reine guerrière en occupera le trône. Mais l'usurpateur compte bien y mettre un terme, en éliminant toutes les prétendantes à la couronne. Pour protéger Tobin, l'ultime héritière d'une longue lignée de souveraines, une sorcière use d'une magie ancienne et interdite pour la transformer en garçon... Mais à quel coût !

Mon Avis :
 Ce livre a mis beaauucoup de temps à venir jusqu’à moi. En effet, quand je l'ai trouvé cet été dans ma bibliothèque, je me suis rappelé de l'histoire et de ma volonté à l'époque de le lire. Pourquoi je ne l'ai pas fait alors me direz-vous ? Je ne sais pas. Il a rejoint la quantité astronomique de livres que je voudrais lire et que j'oublie pour tout un tas de raison.

Tout d'abord, je vais vous parler de l'auteur et mon impression générale. Elle est bonne, voire très bonne. Le style de l'auteur est fluide, on prend du plaisir à lire (même si de nombreuses coquilles dûes probablement à l'éditeur m'ont un peu embêté) et on ne voit pas le temps passer pour une partie du roman. Car oui, il y a un mais. Celui-ci correspond au fait que la première moitié du livre (qui correspond donc au tome 1 : les Jumeaux) est trèèèèès longue. Bien que l'on comprend après qu'elle permet à l'auteur de donner de la profondeur à ses personnages et de camper le décor, cela ne donne guère envie de poursuivre. Pour ma part, je me demandais souvent quand arriverais l'action.
Et puis elle est arrivé. Elle n'est jamais reparti et m'a entrainé dans son sillage. J'ai entamé l'intégrale 2 et j'ai eu l'impression de n'avoir pas quitté d'une seule seconde le tome 1. :)



Concernant l'histoire, il s'agit de Tobin, dernière princesse royale (car ses parentes ont subi un mauvais sort par le Roi actuel)et qui pour sa sureté, se voit transformé en garçon et exilé loin du Roi, dés sa naissance. Inutile de préciser alors qu'elle n'en sait rien. On va alors suivre son évolution ainsi que celle des personnes qui gravitent autour d'elle et qui la protègent ainsi que son secret. Au fur et à mesure, il va grandir et va voir se rapprocher le jour où il devra, en tant que dernier prince, rendre visite à son parent le Roi et s'installer à la capitale. Ce jour est particulièrement craint, notamment car élevé à l'écart, il n'est pas du tout au fait des us et coutumes de la Cour et a un caractère très têtu. Cela sonne également le début de la vraie action.
Bon l'intrigue n'est pas cousu de fil blanc, mais on voit très nettement les embûches qui attend Tobin., l’intérêt résidant plutôt dans la manière dont il va s'en sortir.

Bref,c'est un livre "diesel". Il démarre lentement, mais promet de vous emmener loin. Bien que l'univers, contrairement aux personnages reste,pour l'instant, peu décrit, les personnages, m'ont conquis au fur et à mesure de la lecture, disposant de tout un panel d'émotions et aucun n'étant superflu. Bien que ne disposant pas d'un univers aussi complexe qu'un Seigneur des Anneaux, il n'en reste pas moins étoffé et et permet un dépaysement garanti.

Bien +
Challenges :

Si J'étais un LivreTour du Monde

Commentaires

  1. Un livre "diesel" :P
    Je suis totalement d'accord avec toi, c'est une excellente image. Après avoir achevé le premier tome, j'étais prête à détester, mais le deuxième attendait sagement à côté... Alors je l'ai commencé... et comme toi je ne me suis jamais arrêtée!
    C'est une excellente saga fantasy, et qui se bonifie avec le nombre de tomes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ^^ J'ai bientôt fini le tome deux des intégrales et force m'est de constater que je ne me suis jamais ennuyée :)

      Supprimer
    2. Et le tome 3 est tout aussi génial! :)

      Supprimer
    3. J'ai d'ailleurs hâte de le lire ^^ Je pense que je vais le commencer d'ici une semaine (le temps que j'aille le chercher à la biblio :D)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Avis : Les gardiens de l'ordre sacré