Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

jeudi 10 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque #3 : Love

Bonjour à toutes et tous !





Je suis ravi de vous retrouver pour ce rendez-vous organisé par BettieRose Books qui s'intitule donc le Throwback Thursday Livresque.
Le principe est simple : Il consiste à partager chaque semaine un livre déjà lu (mais il y a un moment, pas celui de la semaine dernière) sur un thème prédéfini et d'en parler sur quelques lignes ^^



Le thème de cette semaine est : Love<3. J'ai donc choisi de vous parler de : 




Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

 Ce choix a été difficile, car j'ai finalement un certain nombre de livres avec des histoires d'amour, ce qui n'a rien d'étonnant vu l’universalité du thème. Mais je ne trouvais rien qui me plaise. Et là, m'est revenue cette histoire où l'Amour (sous toutes ses formes) et la Haine se côtoient et se mélangent pour donner un splendide ouvrage. Je suis peut être un peu en dehors des clous, à vous de me dire ce que vous en pensez :)

Thème de la semaine prochaine :  A lire sous la couette

10 commentaires :

  1. Dire que je ne l'ai toujours pas lu.. chuuuut
    Merci de ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *chuchote à Betty* Je ne l'ai qu'au 3/4 chuuut
      :D
      C’est toujours un plaisir ;)

      Supprimer
  2. aïe, lu une fois en entier, un échec retentissant pour moi, j'ai retenté, mais je n'ai pas réussi... celui-là n'est pas mon copain.... :)
    mais je comprends que tu l'ais choisi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ^^
      Oh je te comprends, il n’est pas évident. L'histoire est superbe, mais l'écriture est assez lourde.
      Merci ;)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce roman !! Comme quoi en fait je lis des "romances" plus souvent que ce que je pense ^^
    Très bon choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh bien sûr ^^ Si on y réfléchit bien, l'amour est un thème tellement universel qu'on le retrouve quasiment dans tous les livres même si à des degrés différents.
      Mercii :D

      Supprimer
  4. Un classique que je n'ai encore jamais lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marinette ^^
      Si tu as un peu de temps et que quelques longueurs ne t'effraient pas, je t'invite à essayer. C'est une histoire vraiment intéressante avec des sentiments puissants ^^

      Supprimer

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)