Si vous avez des problĂ©mes d'affichage avec le menu, vĂ©rifiez que vous n'ĂȘtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres ChroniquĂ©s


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la SÚve de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de KengÎ Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

jeudi 1 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #6 : Retour en enfance 🐇

Bien le bonjour :D



Aujourd'hui, c'est le jour du TTL et je dois dire que j'ai vraiment pris goût à ce rendez-vous qui permet d'explorer notre bibliothéque à la recherche de perles pour les partager avec l'ensemble de la communauté ^^

Le thĂšme de cette semaine est le retour en enfance.




S'il y a bien un livre qui m'a accompagné durant une partie de mon enfance, c'est bien celui-là :






C'est un ensemble de courtes histoires ayant pour principal hĂ©ros, Jojo lapin ainsi que tous les animaux de la forĂȘt qui vivent sous la fĂ©rule du plus impressionnant, mais pas toujours du plus futĂ©, Sire Lion.
Maitre Renard, FrĂšre Ours et CompĂšre Loup sont les ennemis jurĂ©s de notre brave lapin et mettent en Ɠuvre mille et une tactiques acadabrantesques afin de se venger, toujours en sous-estimant leur adversaire.

C'est un petit livre trÚs sympathique et que j'ai toujours aimé pour ses histoires alliant humour, réflexion, morale et animaux ^^

Passez une bonne journée et bon retour en enfance ;)

19 commentaires :

  1. RĂ©ponses
    1. Je pense que tu connais mieux l'autre sĂ©rie de cette dame. Il se promĂšne toujours dans une voiture jaune et rouge :P Je te mets un lien si tu n’est pas sĂ»r de la rĂ©ponse : https://www.youtube.com/watch?v=ZVLnnd5dQGY

      Supprimer
  2. RĂ©ponses
    1. Des connaisseuses ^^ Ca fait toujours cela quand on connaĂźt ^^

      Supprimer
  3. Jojo Lapin ! Encore un classique de mon enfance (ce thĂšme de la semaine me rend toute nostalgique ^^) ! Se mettait toujours dans des situations pas possibles, le Jojo :-D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh oui et j'adorais la façon qu'il avait de sortir des situations alors qu'on croyait que tout était perdu ^^ Bon j'ai relu 1/2 histoires du coup et forcément, j'ai trouvé ça hyper rapide xD mais à l'époque, une histoire me semblait durer hyper longtemps :P

      Supprimer
  4. ah ben je connais pas non plus, mais je connais oui oui ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. :D c'est vrai qu'il est bien plus connu ^^ et pourtant je l'aimais beaucoup moins. Ha Ha l'enfance !

      Supprimer
  5. Le nom Jojo Lapin m'Ă©voque forcĂ©ment quelque chose mais ça s'arrĂȘte lĂ ...
    Merci de la découverte et de ta participation

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah un fugace souvenir ^^ les plus durs Ă  attraper ;)
      Merci Ă  toi :)

      Supprimer
  6. Je connais, mais je dois avouer que ce n'est pas ceux qui me plaisaient le plus ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Non mais la bibliothĂšque rose quoi ! *_*

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Pour moi Jojo Lapin va de paire avec Oui Oui! Mes premiers compagnons de lecture :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. :D c'est vrai qu'ils sont associés et pour cause ^^ Un vrai retour aux sources ^^
      Merci pour ton passage ;)

      Supprimer
  9. Ah oui, Jojo lapin ! Je le lisais Ă  mon fils ! Mais normalement, c'est Enid Blyton, l'auteur (comme pour Oui-Oui).

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est cela. Ca doit ĂȘtre une reprise. Je n'avais jamais vraiment regardĂ© jusqu'Ă  maintenant.
      Hi hi c'est bien qu'il soit toujours lu !

      Supprimer

Merci de rester courtois et de respecter les rĂšgles habituelles de langage (pas de SMS, ...)