Une tortue en balade !


Bonjouur :D

Aujourd'hui c'est le moment de la culture japonaise et surtout du manga :D J'ai été faire une petite expédition samedi. Je vous emmène ? Alors, n'oubliez pas votre Cosplay et c'est parti !

Je suis donc allé ce samedi 26/11 à l'Anim'Est. C'est une convention qui à lieu chaque année au Palais des Congrés de Nancy dans les environs de la mi-novembre. Il faut savoir qu'à l'origine, cette convention a été imaginé par les écoles des Mines et de  Télécom. Puis, au fur et à mesure que la convention prenait de l'importance, une association s'est crée afin d'essayer de pérenniser la structure.

Ainsi, chaque année, le C.A. est renouvelée parmi les étudiants, ce qui permet d'assurer des idées toujours meilleures. :D

Que s'y passe-t-il ? Beaucoup de choses. Il y a beaucoup de boutiques professionnelles venant de toute la Lorraine ainsi que de nombreuses boutiques amateurs. On peut y acheter de nombreuses objets, des sabres (oui des vrais ! ), des peluches (<3), des mangas, des figurines, etc
Il y a également de nombreuses associations qui se donnent pour mission de vous divertir :
  • Dans le domaine des jeux vidéos, il est possible de retrouver des associations de jeux rétros, mais aussi actuels qui vous proposent tout au long de ces deux jours, des jeux concours, des compétitions sur d'anciens jeux, etc.
  • Dans le domaine de l'animation, Bulle Japon et Kaerizaki se feront un plaisir de vous divertir dans les amphithéâtres du Centre par des karaokés Géant, le concours de Cosplay, des quizz musicaux et vidéos, etc.
 Il y a également des stands dédiés à la culture japonaise et notamment cette année, le stand de Nioncha dont je vais vous reparler plus tard. Mais vous pouvez également jouer au jeu de Go ou venir voir des expositions d'artistes portant sur le Japon.

Si vous vous rendez sur le site de la convention (cf supra), vous pourrez également voir de nombreux invités dans le domaine de la musique ou des guests ^^
Enfin, je n'y suis pas allé, mais chaque année, un spectacle en soirée est organisée. Cette année, c'était le spectacle de David-Minh Tra, mais j'ai pu il y a deux ans, voir le film One Piece Z ^^.

Passons maintenant à mon expérience. Je vais à cette convention depuis 4 ans maintenant et ce que j'apprécie, c'est notamment la bonne humeur et l'ambiance familiale qui en découle. ^^
Par contre, il faut fourbir ses armes dés le matin, notamment à cause des nouvelles mesures de sécurités pour les rassemblements qui gênent un peu plus l'entrée.

Voici la queue à 8h30, sachant que la convention n'ouvre qu'à 9h30 pour les pré-ventes

Mais tout va bien. En bon lecteur, j'avais prévu le livre qu'il faut :D


J'ai pu ensuite assister à un spectacle que j'admire d'année en année, le concours de Cosplay. Cette année, se déroulait les sélections du représentant de la région Grand Est pour la coupe de France 2017. Ayant oublié mon appareil photo, je n'ai malheureusement que deux photos potables à vous présenter ^^


Certains l'auront reconnus, il s'agit du Médic de TF2. Il était vraiment bien fait avec son arme qui faisait le spectacle son et lumiéres.

La photo finale de tous les cosplayeurs. Ils étaient 38 si mes souvenirs sont bons ^^


J'ai ensuite procédé à quelques menus achats :D


Ceci est un Tanuki et la mascotte officielle de l'Anim'Est (L'anse est derrière ^^)

Tous ces MP sont fait par des amateurs ^^

Les Gémeaux, verso du Marque-Page au Lion

Eco-Cup souvenir ^^

Jack <3 <3 Et à coté, une petite étoile faite main ^^
Je l'ai trouvé sympa :D

Et grâce à l'association Kaerizaki, j'ai pu avoir un petit cadeau (loterie surprise ^^)



Bref, en dépensant peu, j'ai eu quelques petits cadeaux qui m'ont bien fait plaisir. En dernier, avant de partir, j'ai eu le plaisir d'assister à une cérémonie du thé ! 
Je vous avais déjà parlé Nihoncha. C'est une association japonaise basée à Paris qui s'efforce de faire perdurer cette coutume du Japon. Par contre, comme la cérémonie inventée en 1486 est très complexe, ils s'efforcent de faire rimer tradition avec simplicité. Ainsi, on a pu déguster un thé Matcha avec un certain nombre d'explications sur la conduite à tenir et la manière de faire le thé.



Pour finir, voilà une petite photo à ma sortie vers 19h. 


Voilà, je n'ai pas beaucoup de photos, mais j'espére vous avoir un peu fait voyager et je vous dis à bientôt pour d'autres articles.
Des bisous.

Commentaires

  1. Wahou le monde avant l'ouverture ^^
    Ça avait l'air d'être une super journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ^^ C’est chaque année comme cela et dire que certains viennent en cosplay en petite tenue ! brrr ! (il faisait 5° je crois)
      Et oui, c'était une super journée ! J'aime beaucoup l'ambiance fmailiale de cette convention, même si elle est, il est vrai, assez petite ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés