Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Avis : Hush Hush

Oyez, Oyez ! *Zbam* Faites attention voyons ! Vous ne voyez pas que vous êtes sur un champ de bataille ? Raah ces humains !

Prêt à rentrer sur un champ de conflit millénaire sur fond romance ? Alors installez-vous confortablement dans votre fauteuil et lisez ce qui suit. Cela pourrait vous être utile ;)


Auteur : Becca Fitzpatrick
Éditions : Du Masque
Pages :  352
ISBN : 978-2702434543

 

Synopsis :  

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.



 Avis :


Vous connaissez ma passion pour les lectures SFFF et notamment pour toutes les créatures qui peuplent cet environnement. Mais j'ai une faiblesse toute particulière pour les histoires d'Anges. Aussi, j'avais repéré dès sa sortie il y a quelques années, le livre de Mme Fitzpatrick. Le hasard a fait que je ne l'ai lu que maintenant. C'est peut-être aussi bien. ^^'



On va donc suivre l'histoire de Nora, jeune lycéenne qui, depuis quelque temps, a la sensation d'être suivie. Et puis, un jour, elle est obligée de se mettre en binôme pour un cours au lycée avec un nouveau, Patch, un élève dont on ne connait rien. Elle va, par la suite, le retrouver un peu partout sur son chemin alors que sa vie va devenir de plus en plus dangereuse. Fatalement, elle va se demander s'il y a un rapport entre les deux faits et dans ce cas, lequel.

Les personnages sont très différents et inégaux. Patch est, à mon avis, bien réussi. Il incarne très bien le beau gosse ténébreux, l'ange déchu et possède une constance dans ses choix et ses actes qui est la bienvenue. Il est toujours sur un fil qui oscille entre un côté sombre et mortel et un côté amoureux, sensuel et Bad boy. Par contre, Nora n'est, pour moi,  qu'une tête à claques. En effet, elle va passer son temps au jeu du "oh je l'aime, mais j'ai pas le droit de me l'avouer car il a l'air vraiment vilain". Ce qui donne un personnage constamment indécis, sans réelle volonté, mais surtout qui passe son temps à nier tout ce qu'elle voit alors que c'est tellement énorme et à pratiquer un romantisme dégoulinant.

Je pense que c'est le point qui m'a gâché la lecture. Nora a tellement peu de volonté que cela en devient vite énervant de la voir perdre "tout contrôle" dés qu'il la regarde ou la touche. Je veux bien que l'amour empêche, dans certaines situations, d'avoir des pensées cohérentes. C'est même le stéréotype n°1. Mais là, c'est un peu trop utilisé à mon goût. En effet, étant donné qu'ils passent la moitié du roman à se voir, cela donne dans la moitié du roman "Que vais-je faire ? Il est trop beau! Je n'arrive plus à penser. Pourtant, je ne devrais pas faire cela". Un peu de nerfs, quand même ! 

J'aurais aimé que l'histoire entre les Néphilim et les anges déchus soient beaucoup plus développés et non pas juste prétexte à fournir un soi-disant méchant. A ce qu'il parait, c'est le cas dans les autres livres. Mais bon, ayant lu des avis (positifs et négatifs) sur le tome deux, cela ne m'a pas du tout donné envie de le lire car il serait apparemment encore plus centré sur leur relation. Sinon, je dois reconnaitre que l'écriture de l'auteure est belle, sa prose se lit allégrement, il n'y aucun problème là-dessus.

En conclusion :

C'est une histoire qui a du potentiel. Malheureusement, il est, pour moi, gâchée par le personnage principal, larmoyant et sans volonté. De ce fait, la romance qui devait servir le roman, le dessert au contraire et en amplifie les aspects négatifs. 
Malgré tout, il faut reconnaitre que les autres personnages comme la meilleure amie (Vee) ou Patch sont tout simplement bien écrits et crédibles dans leur rôle. Enfin, l'intrigue de fond ne démarre pas vraiment, je pense qu'elle sera surtout développé dans les autres tomes et c'est pourquoi la romance est aussi prégnante. L'équilibre dans un roman entre les différents élèments est une alchimie délicate, qu'il n'est pas toujours aisée d'atteindre.

Moyen

Les Plus

  • Des personnages secondaires bien écrits
  • Une intrigue sous-jacente qui mérite de l'attention 

Les Moins

  •  Une romance trop cliché
  •  L'intrigue de Fond n'est pas assez développée dans ce Tome
  • Un "méchant" pas hyper méchant

 

Challenges


Challenge Tour du Monde Challenge Licorne ABC de l'ImaginaireCOmpte tes Pages






Commentaires

  1. C'est une saga dont les tomes m'avaient beaucoup plu mais, malheureusement, j'ai trop attendu entre chaque tome et je ne saurais plus trop me représenter l'histoire correctement... Il faudrait que je les relise tous à la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marinette !
      Ah, le temps ! Quel désastreuse action il a sur notre mémoire ^^ Je viens moi-même de relire un livre croyant ne l'avoir jamais lu xD

      Bonne relecture si jamais tu dévide de les relire ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, et je me souviens qu'il ne m'avait pas plus emballée que ça, sans que j'aie su dire pourquoi. J'ai quand même acheté récemment le tome 2. Mais comme je ne me souviens plus du tout de l'histoire, il faudrait que je relise le tome 1. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le temps, nos goûts changent. Je te souhaite de le trouver meilleur que dans ton souvenir ou au moins, pas plus mauvais ^^ Bonne relecture ;)
      Je ne manquerai pas de lire ton avis malgré tout car je n'aime guère abandonné une saga sur un seul tome, mais les autres critiques ne m'ont pas vraiment convaincu :/
      Peut-être la tienne changera cela ^^

      Supprimer
  3. Je n'avais pas du tout aimé ce livre, mais ça fait longtemps que je l'ai lu donc je ne sais plus trop pourquoi, je sais juste que l'ambiance m'avais déplus:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'ambiance est un peu hésitante entre romance et guerre, ce qui donne un truc pas très ragoutant. ^^

      Supprimer
  4. C'est dommage, la série me tentait bien, mais ce que tu dis concernant la romance et l'héroïne me bloque complètement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pense que j'ai été déçu qu'il y ait plus de romance que de fantastique dans ce tome 1 et c'est pourquoi je l'ai ressenti comme cela.

      Mais après, ce n'est que mon avis. Il y a eu beaucoup beaucoup de personnes qui ont apprécié, il te suffit de regarder la : http://www.livraddict.com/biblio/livre/les-anges-dechus-tome-1-hush-hush.html et tu verras beaucoup de bons avis.

      Je t’enjoindrai à essayer de le trouver si tu as un bibliothèque près de chez toi et à essayer. ;)

      Supprimer
  5. J'ai vraiment apprécié ce premier tome et découvrir enfin un personnage masculin imparfait, rempli de défaut mais tout à fait crédible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Concours d'Écriture !