Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

mardi 26 juillet 2016

Avis : Irish Coffee


Bonjour, Bonjour ^^

J'espère que vous allez bien. Un petit détour par l'Irlande, ca vous dirait ? Non, parce qu'il ne faut pas croire, mais il y a de belles prairies. De bonnes dentelières aussi, même si elles sont moins connues. Et enfin, il ne faut pas oublier de bons dentistes comme cet aimable Dr. Sourire.

Bref, attendez-vous à un voyage d'agrément tout plein de charme :P

PS : Supplément spécial aventure s'il s'agit de votre voyage de Noces.

Auteure : Carol Higgins Clark
Éditions : Le Livre de Poche
Pages : 340
ISBN : 978-2253127051







La verte Irlande et ses paysages sauvages et romantiques : c'est, après un mariage mouvementé, le cadre idyllique du voyage de noces de la détective Regan Reilly et de son mari Jack. Mais à leur arrivée à Hennessy Castle, rien ne se passe comme prévu : Regan croit apercevoir un fantôme, une alerte au feu sème la panique et une précieuse nappe, oeuvre d'une dentellière qui hanterait toujours le manoir, disparaît. Personnages pittoresques et folklore irlandais garantis...



Comme d'habitude désormais, si vous souhaitez voir uniquement la conclusion et le résumé, suivez la flèche. 

 Dans cette aventure qui tient plus du burlesque et de la comédie que de l'enquête policiére, on va donc suivre un certain nombre de personnages. Tout d'abord, Regan et Jack Reilly, elle, enquêtrice privé et lui, commandant de police à New York en voyage de noces. Il va également y avoir John et Jane Doe, notre couple de cambrioleurs de haute voltige et bien d'autres personnages

Les Doe (les ennemis publics n°1 de Jack et de ses patrouilles) se sont arrangés pour découvrir qu'il était en Irlande et ont ensuite décidé de s'amuser un peu avec lui en dérobant un objet précieux dans le château où il séjourne. De là, ne pouvant laisser passer l'offense et se sentant proche des criminels, il va alors commencer à les chercher. 

Vous pouvez ainsi voir que l’histoire est vraiment sympathique. Concernant l'intrigue, ce n'est pas qu'elle est inexistante, mais on se rapproche de celle des épisodes de Joséphine Ange Gardien avec Mimi Mathy ^^. Malgré tout, les personnages sont vraiment sympathiques avec chacun leurs petits travers et leurs caractéristiques. Ainsi, même si l'on sait que cette histoire ne restera pas dans les annales pour son enquête, on s'amuse à suivre leurs parcours et à voir ce qui va leur arriver.

S'il y a, par contre, une chose sur laquelle on ne peut rien dire, c'est la qualité de l'écriture. Mme Higgins Clark a hérité du talent de sa mère et sa plume sait parfaitement transcrire lieux, émotions, et suspicion.




C'est une histoire qui vaut largement plus pour son humour british et pour son théâtre un peu burlesque. L'enquête n'est pas l'élément principal. On va beaucoup plus s’intéresser au parcours d'un certain nombre de personnages et de leurs destins croisés. On devine assez rapidement comment cela finira, mais cela n'en reste pas moins un livre sympathique et plutôt rapide à lire.

Correct

Les Plus

  •  Une ambiance so british qui m'a bien fait rire
  • Une histoire sympathique, notamment par le croisement de plusieurs personnages
  • Une écriture fluide et agréable

Les Moins 

  • Une intrigue simpliste.
  • C'est plus un théatre burlesque qu'une enquête policiére


Challenges : 


Challenge Compte tes PagesChallenge Tour du MondeChallenge de l'étéChallenge de Licorne



4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Ahh Et tu as déja lu Carol Higgins clark ? Je serais attentif à ton avis ;)

      Supprimer
  2. Je suis carrément d accord avec ta chronique. Je l ai lu sur l île de Guernesey pendant un petit séjour, histoire de me mettre un peu dans l ambiance... Mais le côté simpliste ne me laissera pas beaucoup de souvenirs. Merci whiteaker !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, en plus tu étais pile dans le bon endroit pour le lire ^^ Merci à toi pour ce challenge très sympathique. C'est d'ailleurs mon préféré :D

    RépondreSupprimer

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)