Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Avis : De larmes et de sang

Hey les amis !

Je vous présente aujourd'hui le deuxième livre que j'ai obtenu en partenariat avec Livraddict. Pour me suivre dans cette aventure, il faudra vous aventurer loin dans les larmes et la détresse, pour ensuite essayer de renaître, si vous le pouvez encore. Êtes-vous sur de vouloir continuez ? Alors, suivez le guide ;)



Auteure : Nathy
Éditions : Lune Écarlate
Pages :439
ISBN : 978-2 -36976193-8







 Je le hais. Je veux qu’il crève comme un chien ! Je veux qu’il souffre les sept enfers... ceux qu'il m'a fait traverser... Je veux le voir implorer qu'on le mette à mort. Maman, il m’a tout pris... jusqu'à mon âme..." La vie d'Angelyne, jeune humaine née au sein d'un clan d'Ichoriens, verse dans les affres de l'horreur le jour où Thomas refait surface. Sauvée in extremis du martyre par Cathal, un Chevalier-Vampire, sa réhabilitation s'annonce lente et douloureuse, d'autant que Swann, le procureur, la poussera dans ses derniers retranchements...Que choisira la jeune femme, l'amour ou la haine ?


Si vous souhaitez accéder directement au résumé et à la conclusion, suivez la flèche =>



/!\ Livre a Réserver pour les adultes. /!\



Ah la la ! Que d'émotions avec cet E-book! Presque deux semaines après, j'en ai toujours les marques bien visibles ^^ Il faut dire que pour ceux qui me suivent sur L.A., il m'a fait passer par toutes sortes de couleur ^^


Je tiens avant tout à remercier Les éditions Lune écarlate et Livraddict pour ce partenariat ^^
 
Je crois aussi que cela tient au fait que lorsque je l'ai demandé, tardivement un soir, je n'ai pas du bien lire le synopsis. On va donc suivre l'histoire d'Angeline, une jeune humaine qui vit dans une communauté de vampires. Il y a ainsi sur toute la Terre, des villes où les humains côtoient et servent en toute connaissance de cause, des Vampires. Il est même prévu qu'Angeline épouse l'un des jeunes fils Vampire du Maître des lieux. Seulement, elle va se faire enlever, un jour, par Thomas, le fils ainé.

Elle va alors subir des choses plus qu'horribles, puis se voir secourir et devoir alors se reconstruire tout en se préparant pour le procès qui va se dérouler contre Thomas.

Après cela, je ne peux que vous dire que j'ai d'abord pensé "WTF !!" Si tout le roman est comme ca, je ne pourrais pas le lire. Puis "Mouais ca va"  et à la fin "Non, c'est pas possible, ca ne peut pas finir comme ca ! Je veux le tome 2 !" :P

Vous aurez donc compris que l'intrigue est intéressante, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de choses et qu'elle m'a bien plu. Mais Elle n'est certainement pas à mettre en toutes les mains. A réserver pour des adultes ! C’est la première (et surement la dernière) fois que je fais ce genre de recommandations car je ne suis pas pour les classifications, mais là c'est vraiment indispensable ! 

Après, savoir si c'est une bonne romance ... Je dirais oui, mais j'en ai lu peu et je ne saurais juger sur ce point là. Après, je dirais que tout ce qui se déroule est parfaitement plausible et les réactions des personnages sont tout à fait crédibles chacun dans leurs rôles. De plus Nathy sait tout à fait, à mon avis, jouer sur les émotions pour nous amener sur de fausses pistes. On est constamment sur des montagnes russes, mais qui rendent justement les réactions plausibles. Il est toutefois à noter qu'il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les personnages annexes, sachant que le récit est très centré sur Angelyne et Swan.

Par contre, j'aurais des choses à redire au niveau de l'écriture. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure et je n'ai pas lu les autres, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, le ton de l'ensemble était assez vulgaire alors même que cela n'était pas nécessaire. De même, cela ne concerne pas l'auteure, mais la traduction comportait un certain nombre de couacs grossiers qui certes n’empêche aucunement de lire, mais  pose la question de la relecture du texte. Car je ne parle pas de s oubliés, mais bien de mots proches, mais complétement hors-sujet. Après, je vous rassure, je n'en ai pas vu plus d'une dizaine. Mais cela se pose tout de même.

Pour finir, après avoir un peu réfléchi, je pense que j'essaierai de lire la suite, mais elle ne figure pas dans mes séries prioritaires.




C'est une romance que je qualifierais de Hard pour son début. Maintenant, j'ai lu peu de romance et cela est peut-être ordinaire ^^' En tout cas, les personnages sont très intéressants, crédibles et se dévoilent au fur et à mesure. Peut-être les personnages secondaires seront-ils développés dans le tome suivant ? Ce serait agréable pour le roman. La suite peut-être intéressante, même s'il y a un obstacle de taille à franchir.

Correct

Les Plus

  •  Une intrigue intéressante pour une romance
  • Des personnages complexes et tourmentés
  • Une histoire plutôt bien ficelée

Les Moins 

  • Le langage est, à mon avis, quelque peu vulgaire à certains moments, ce qui dessert plus qu'il ne sert l'histoire
  • Les personnages secondaires mériteraient d'être plus developpés
  • Des erreurs de traduction assez frappantes, mais peu nombreuses

Challenges : 










Commentaires

  1. Oh la la ! Les erreurs de traduction et/ou les fautes de français sont des choses que je ne supporte pas dans un livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi ? Encore que des fois une ou deux coquilles, mais la c'est flagrant. Après ca n'est que 3-4 fois sur tout le manuscrit mais ca marque

      Supprimer
  2. Oh! Pourquoi erreur de traduction ? Je suis une auteure française.
    Si vous les avez notées, peut-être pourrions nous voir cela en MP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ^^
      Je vous avouerai que je ne sais pas exactement pourquoi j'ai pensé cela et cela m'intrigue car quand j'ai passé ma chronique sur Babelio il y a quelques jours, je me suis posée la question.
      Alors je ne les ai pas notées, mais je suis tout à fait d'accord pour que nous échangions là-dessus. Je vais les rechercher ^^

      Par contre, je dois terminer la rédaction d'un mémoire (date limite samedi) c'est pourquoi je vous prie de m'excuser, mais je ne pourrai revenir vers vous qu'à partir de la mi-septembre.

      Voici mon adresse mail : aventures.livres@laposte.net

      A très vite et merci pour votre commentaire ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Avis : Les gardiens de l'ordre sacré