Throwback Thursday livresque #1 : Frisson


Bonjour à toutes et tous !





Je suis ravie de vous retrouver pour un nouveau rendez-vous organisé par  BettieRose Books qui s'intitule donc le Throwback Thursday Livresque. J'aime beaucoup son idée et elle se partage actuellement plutôt rapidement :)
Il consiste à partager chaque semaine un livre déjà lu sur un thème prédéfini et d'en parler sur quelques lignes ^^


Voici donc le thème du jour : 

Crée par BettieRose Books

Pour ce livre, je n'ai pas beaucoup hésité et j'ai pris LE livre que j'ai adoré lire alors qu'il me faisait peur comme aucun livre ne l'avait fait :D






Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

Oui, Shining est pour moi le livre à lire pour avoir des Frissons. Ici, Stephen King insère une atmosphère douceâtre et gentiment dérangeante qui  va se dégrader petit à petit pour finalement conduire à une nuit de folie ! A lire la nuit pour les plus courageux, notamment quand ca commence à frayer avec la folie (ou les esprits, qui sait hu hu).

Bonne journée ;)


Commentaires

  1. Un King que je n'ai pas encore lu ! Il me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les King, je te le conseille fortement. Le début peut être un peu long mais c'est la mise en place de l'ambiance comme toujours avec King.
      Par contre, une fois installe dans l'hôtel, c'est parti mon kiki. :D

      Supprimer
  2. Haha, je n'ai pas lu le livre il me semble, ou alors si je l'ai fais il a totalement zappé vu que je ne me souviens que tu film ^^
    Mais j'avoue il rentre bien dans le thème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous les deux bien même si Kubrick a fait un traitement légèrement différent (qui m'a autant fait peur). Plus qu'à voir le prochain thème ;)

      Supprimer
  3. Ah ce King.
    Pour moi, ce fut une déception légère car je lui ai trouvé trop de longueurs, de moments d'ennui.
    Et niveau frissons, j'ai trouvé cela presque trop léger.
    Le film n'est pas mal même si le traitement est plus effroyable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, mais j'ai l'impression que King ne fait jamais peur ^de la même manière à tous ces lecteurs. Je voyais récemment un Youtubeur qui a eu très peur sur Salem qui ne m'a personnellement rien fait ^^ Tout ca pour en revenir sur le fait que oui, il y a des longueurs, c'est indéniable ^^

      As-tu essayé d'autres King ?
      Oh oui, Kubrick a bien réussi son coup cette fois ^^

      Supprimer
  4. Je crois qu'un jour je sauterai le pas et re-tenterai un King ^^
    A voir avec lequel... mais un avec de quoi me faire une belle frayeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de réessayer. Moi-même, je trouve que même s'il m'effraie quelque fois un peu trop, il a une patte et un style indéniable qui valent la peine.
      Par contre, je ne conseillerais pas celui-là car c'est vrai qu'il a quelques longueurs. Elles servent par la suite, mais le 1er quart est vraiment lent. ^^

      Supprimer
  5. Ah ben oui, celui-là il est pas mal dans le genre ! Ce n'est pas celui qui m'a fait le plus flipper, mais un peu quand même. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est lequel celui qui t'a fait le plus flipper ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés