Si vous avez des problémes d'affichage avec le menu, vérifiez que vous n'êtes pas en HTTPS

 Mes derniers livres Chroniqués


Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa Régis de James Osmont Ki & Hi par Kevin Tran

samedi 7 novembre 2015

Anim'Est est de retour !!!

Bonjour à tou-te-s,


J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un événement, qui me tient particulièrement à cœur, qui me fait trépigner d'impatience dés qu'il est fini , je parle bien évidemment de l'Anim'Est !

Anim'Est

L'Anim'Est, c'est la meilleure convention concernant la culture japonaise de l'Est Francais. Vous allez surement me dire que c'est mon avis personnel et rien ne vient étayer mes propos. Je vous invite donc à me suivre pour vous rendre compte par vous même de la véracité de mes dires.

Quézako ?

 

Il faut tout d'abord savoir que l'Anim'Est, c'est la rencontre entre prés de 7000 visiteurs et 200 étudiants bénévoles, qui pendant un an, ont préparé ce rendez-vous en sus de leur études. Vous pourrez donc y retrouvez non seulement l'histoire du Japon, sa gastronomie, mais également ses mangas, ainsi que de nombreuses animations de qualité  proposées par le staff durant ces deux jours de folie. Vous pouvez également rencontrer de nombreux artisans  autant professionnel (19 boutiques)  qu'amateurs (30 invités) et des invités connus (musiciens, youtubers, comédiens, etc) reliés autour de la culture japonaise.



Pourquoi je devrais y aller ?


Je suis que certains doivent se dire " Pfff, encore une convention bondée où on doit faire la queue des heures avec des gens peu aimables", Je vous le dis, c'est tout le contraire !! Vous profiterez d'une ambiance conviviale, avec un staff important et très disponible, faisant tout pour que votre visite se passe au mieux. Le Maid café vous accueillera dans son salon, reproduisant un vrai salon japonais et vous proposant des surprises et des animations tout au long de ces deux jours.

Cette année, un événement conforte la place d'Anim'Est dans sa position de meilleure convention de l'Est dans son domaine : Les Sélections de l'EuroCosplay, concours international de cosplay. En effet, ils reviennent et cette année,  l'Anim'Est est la seule et l'unique convention à accueillir  les phases de sélections pour la finale qui se déroulera à Londres. Il y aura même une conférence de la Championne du Monde de Cosplay 2007, Isabelle Jeudy. C'est-t-y-pas beau tout ca ?


Vous n'aimez pas le Cosplay ?

          Qu'a cela ne tienne, la culture n'est pas oublié avec le thème "La Géographie Japonaise" de cette année. Il y aura de nombreuses manifestations autour des arts martiaux, de l'origami, ou encore des parties moins connues chez nous, le jeu de go ou l'Ikebana (Art floral). De plus, les 20 bénévoles de la restauration se feront un plaisir de cuisiner pendant ces deux jours de nombreux Bentos, composé de divers sushi, mais également d'autres spécialités de la cuisine japonaise.

Vous êtes plutôt un Gamer dans l'âme ? 

Tout est prévu ! Trois associations seront présentes pour vous permettre de (re)découvrir des jeux et de vous affronter au cours de tournois épiques. Il y en a pour tous les goûts, du rétrogaming sur des grands classiques, à du freeplay en continu (et quelque tournois) sur Xbox360 ou Playstation 3 en passant par des tournois sur PC

Quid des invités ? 

L'Anim'Est les invite spécialement pour vous !
       En 2015, vous allez ainsi pouvoir rencontrer des invités profondément attachés à la culture japonaise :  Mister Enzor de la chaîne PauseManga ou l'ensemble des membres de la Spatule Force pour les youtubers, mais également l'Orchestre de la SEGA (La Societé des Ecrituristes Gamers Arrangeurs) qui sont de fantastiques musiciens mettant leur talents pour reprendre les grands thèmes du jeu vidéo avec un succès certain, ou encore Ganglion, un girls band de rock japonais ayant fait fureur lors de leur tournée en Europe (Exemple Ici ). Cette liste n'est pas exhaustive et il y a encore plein d'autres invités : Neko Light Orchestra, les membres de Damned ( et Flander's Compagny), etc ...

Bref vous avez désormais compris pourquoi je pense et dis que l'Anim'Est est la plus grande convention de l'Est. Je pense que vous avez au moins une raison de vous déplacer, alors n'hésitez plus, samedi 14 et dimanche 15 Novembre, venez nombreux ! Et pensez à prendre votre place en avance pour bénéficier de la prévente et ainsi entrer une demi-heure en avance ;)

D'ici là, portez vous bien et à bientôt pour de nouvelles news ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)