Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Avis : Le Puits des Mémoires Tome 2



Bonjouuurrr ^^


Nous allons aujourd'hui parler du tome 2 de la série "le Puits des Mémoires" de Gabriel Katz. Ah oui, c'est dans le titre. Alors, let's Go !


Titre : Le Puits des Mémoires tome 2 : Le Fils de la Lune
Auteur : Gabriel Katz
Pages : 407
ISBN : 978-291975592-9

Synopsis :

Fuyant le royaume d’Hélion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

Avis :



        Hmm comment vous dire … Surtout, ne commencez pas le tome 2 sans avoir le tome 3 prés de vous ! Sinon, cela s’apparente à de la « torture mentale » comme disait un membre de Babelio. 
C’est pour moi, un véritable « page-turner ». Vous n’aurez pas envie de poser ce livre sauf pour maudire l’auteur et pour enchaîner sur la suite.


        Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup, beaucoup aimé ce deuxième tome. On retrouve ainsi Nils, Olen, et Karib en direction de Woltan, le royaume surpuissant qui est à leur recherche. Autant dire qu’ils se jettent vraiment dans la gueule du loup. Et pour cause, je peux dire sans spoiler, qu’ils vont se faire repérer à peine arrivé au port. Mais nos braves amis sont pires que des anguilles et s’échapperont encore.

         Ils vont donc continuer leurs quêtes d’identités à travers différentes aventures comme dans le tome 1, mais cette fois-ci, ils vont trouver des réponses. Sauf qu’ils ne s’attendront pas du tout à ce qu’ils vont découvrir. Et le lecteur non plus, par la même occasion. C’est là qu’intervient le coup de pinceau, le génie de Gabriel Katz. Il va nous balader de surprise en surprise, nous faisant par la même, entrevoir une partie de l’ensemble qu’il a mis en place. Et bien que la thématique soit plutôt banale, l’ensemble est assez imposant.

          Les chapitres sont toujours très rythmés et, je dirais, encore plus que dans le tome 1. On ne s’ennuie pas et on peut même sentir que la première moitié du livre est plutôt joyeuse. J’ai bien rigolé sur plusieurs points.
SPOILER (Surlignez pour révéler le spoiler)
 Quant j’ai lui que Karib était le nom du chien, j’ai eu un fou rire d’au moins 5 minutes xD .
La deuxième partie quant à elle, devient un peu plus sombre, même si le ton reste toujours entrecoupé de passages légers qui allègent l’histoire.

           Quand aux personnages, ces révélations vont les impacter de manière certaine. On va voir des modifications temporaires de leurs comportements, du fait de la comparaison entre leur ancienne vie perdue et la nouvelle qu’ils s’étaient forgé.  Mais ne craignez rien, ils ne sont pas changés du tout au tout et c’est ce point qui a renforcé mon attachement à ces trois gaillards. On découvre d’autres facettes de chacun et surtout, on peut comparer avec délice, les anciennes personnalités aux nouvelles.
 
            Je ne veux pas en dire plus pour éviter de vous spoiler, mais sachez que si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez la suite, notamment à cause de l’énorme cliffhanger que l’auteur laisse à la fin du tome 2.  Autant le premier tome ne nous laissait que peu de questions quant à l’avenir des personnages, autant celui-ci nous en laisse une kyrielle avec une dernière révélation qui fera l’objet d’une bombe. 

Bref, ayez le tome 3 à portée de main !


Trés bien





Challenges :

Le Tour du Monde Si j'étais un Livre
















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Avis : Les gardiens de l'ordre sacré