Mes derniers livres Chroniqués


La voie Rubis de Jean-Michel Calvez Le Highlander : les gardiens de l'ordre Sacré T.1 de D. Lygg Le Livre sans Nom de Anonyme Le Berceau de la Sève de Katheryne Roy Et à la fin, sera le verbe de Bernard Lebeau I am a hero de Kengô Hanazawa

Avis : Nos faces cachées


Hellooo tout le monde !

L'avis d'aujourd'hui est un peu particulier car il résonne d'une manière bien triste avec l'actualité de ces derniers jours. 

Auteur : Amy Harmon
Pages : 434 pages
ISBN : 2-221-15781-8

Synopsis :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Avis :


         Depuis le mois de septembre, je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur. Est-il trop sec ? Eh ben, Amy Harmon a réussi à l’attendrir et à me le ravir.


        Après avoir entamé ma lecture, je me demandais ce que tout le monde trouvait à ce roman. Je trouvais le début ennuyeux et de mauvais présage pour la suite. Mais est arrivé un tournant dans l’histoire, qui a, sans en avoir l’air, changé toute la donne.
Amy Harmon, c’est l’écrivaine qui réussit, en ne vous parlant que du quotidien, et en insérant une belle histoire d’amour, à vous émouvoir, vous faire rire, vous faire pleurer, bref à vous faire passer par tous les stades des émotions connues. Je dirai même que c’est plus fort que John Green. Bien sûr, c’est un tout autre registre et tout le monde n’est pas sensible aux mêmes événements, mais j’ai ressenti un petit plus à sa lecture. 

(Bon, il serait temps que je vous parle du livre plutôt que de moi ^^)

         A l’inverse de ma procédure habituelle, je ne ferai pas un résumé de l’histoire, même du début car je pense que cela spoilerait l’intrigue. 

          Cette histoire collerait malheureusement parfaitement avec l’actualité. Non pas pour les attentats, mais pour toute la vague d’amour et de sympathie qui en est ressortit. On voit les personnages se débattre avec des complexes humains que tout le monde pourrait avoir, dans une ville qui pourrait être n’importe laquelle et où il se passe malgré tout, des choses merveilleuses et profondément humaines lorsque des drames surviennent. Car oui, il y a des drames, et c’est de cela que l’histoire tire sa force. On ressort de cette lecture un peu plus vivant.

          Alors, je suis désolé car cet avis ne vous aura rien apporté sur l’histoire et il vous sera difficile de juger si vous l'aimerez aussi. La seule assertion que je peux écrire est la suivante : Si vous avez aimé Nos Étoiles Contraires, vous aimerez Amy Harmon sans aucun doute. Si vous n’avez pas aimé, je vous invite à le lire quand même car il est à la fois tellement simple et complexe (comme la vie) qu’il serait dommage en ces temps troublés, de ne pas lire un petit bout d’humanité.


Coup de coeur

Challenges :


Si j'étais un LivreLe Tour du Monde



Commentaires

  1. Un livre que je vais devoir lire !! Il m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement ! N'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé. Je surveillerais tes publications.

      Supprimer
  2. ce livre vient tout juste d'arriver dans ma PAL, j'ai vraiment hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suivrai ton blog avec attention pour voir ton avis ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Posts les plus consultés de ce blog

Un blog sans empreinte écologique !

Avis : le Berceau de la Sève

Avis : Les gardiens de l'ordre sacré