Chall'Récap n°1



Bienvenue à tous ! 



Voici le premier numéro de ce Chall’Récap. Ce sera un nouveau format, ayant pour but de faire un point mensuel sur les différents challenges sur lesquels je me suis engagé. J’ai pensé que ce serait plus pratique, étant donné que tous les challenges ne sont pas vraiment adaptés au format blog. De plus, ayant souvent plusieurs challenges pour un seul livre, ca ferait beaucoup d‘articles d’un seul coup, puis plus rien jusqu’au prochain livre. Ce qui, je vous l’avoue, m’ennuie fortement. ^^

Nous allons donc commencer ce Récap par Babelio  

 

Le challenge ABC :

 


             Je n’ai, pour l’instant, inscrit qu’un seul livre sur les 26 : Mort d’un expert de P.D. James. Cela est dû au fait que j’ai lu beaucoup d’autres livres (Ah les bibliothèques !), pensant avoir largement le temps. Je me rends compte maintenant, en cette fin Novembre, que je vais devoir commencer rapidement si je ne veux pas être trop en retard. 
J’ai malgré tout deux livres de la liste, Qui est-tu Alaska de John Green (dont je n’arrive pas à faire l’avis :( ) et celui de John Irving, Une veuve de Papier (que je dois lire dans un autre challenge ;) ) en route, donc cela devrait aller. ^^

l'Effeuillage d’Automne 

 

Je suis actuellement à 3859 pages sur les 5000.  C'est un challenge que je n'ai pas mentionné sur le blog suite à un oubli, mais que je vais réparer bientôt ^^.
Il s'agit en fait durant une saison de lire 5000 ("Demi-saison") ou 10 000 pages ("saison entière"). Je pense que l’objectif sera atteint d’ici la semaine prochaine (encore deux livres de 400 p. que je suis sûr de lire et un 500 fini récemment).

Si on crée un « Effeuillage » d’Hiver, je participerai peut-être. Je me tâte à remplacer celui-ci par le challenge du Cold Winter lancé par Margaud Liseuse. A voir ^^

Le Tour du Monde 

 

Je stagne, pour ma part, à 600 km , 3 pays et 9 livres
Mais d’après l’organisatrice du challenge, Mladoria, « avec les dernières mises à jour, nous avons réalisé un premier tour du monde au cumulé de tous nos livres lus en à peine deux mois de challenge !! »  


Faisons maintenant le tour des challenges Livraddict : 

Le challenge "Et si j’étais un livre " :

Sur les 33 affirmations, j’ai actuellement réussi à caser 11 livres. J’ai également 6 livres qui attendent d’être lus ou chroniqués pour être inséré dans ce challenge. Celui-ci allant jusqu’au 21/12 2015, je n’aurai clairement pas le temps de finir toutes les catégories. Néanmoins,  j’aurais été content d’y participer, cela m’aura permis de chercher des livres que je n’aurais pas forcement lu autrement et cela aura, comme beaucoup de challenges, été l’occasion de partager des lectures.

Les 5 continents 

Tout se passe normalement. Le premier livre pour l’Europe a été accepté en temps pour le mois d’octobre. Au mois de novembre, ce sera level 26 de Anthony E. Zuicker. Je pense pouvoir le finir et chroniqué avant le 30/11, ce qui m’assurera un nouvel indice et me conservera mon joker ^^.

Challenge de la Licorne 

 Pour ce challenge, je vous renvoie au post indiqué ci-dessous.

Post Licorne

Épilogue


Sinon, j’ai trouvé deux challenges autour de l’imaginaire qui remplaceront les 5 continents quand il sera fini (ils commenceront avant, mais ca ira *dit le mec qui a 36 challenges en même temps que ses études ^^’*).

Et comme je ne tiens pas à m’enfermer dans un seule genre ou domaine de la littérature, j’ai trouvé un troisième challenge qui portera sur l’environnement et les êtres humains. Je vous parlerai plus longuement de ces trois challenges lors du Chall’Récap de décembre.

Voilà, ce Récap est déjà fini. J’espère que ce format vous plaira. Dites-moi si vous trouvez que la fréquence est trop longue/courte, que le format ne vous plait pas, vous ennuie, bref n’hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez.
En attendant le prochain Récap, les post récapitulatifs  de chaque challenge sont disponibles dans la rubrique du même nom. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil ou à commenter ;)

D’ici là, portez-vous bien. Bises à tous ^^

Commentaires

Articles les plus consultés