3éme Édition "Challenge des 5 Continents"

Bonjour tout le monde ^^

J'ai fait mon sac et je suis prêt à repartir en voyage ! Et vous, voulez-vous me suivre ?



Aujourd'hui, je viens vous présenter la nouvelle version du Challenge des 5 continents auquel j'avais déjà participé l'été dernier (vous pourrez tout retrouver ici ). Cette année, il y a quelques petits changements, mais je vais tout d'abord récapituler les règles de bases pour ceux qui ne connaitraient pas.


Les règles de Bases

Il faut donc lire 5 livres en 5 mois et comme vous l'aurez surement deviné, 1 livre par mois. Où est le défi me direz-vous ? Eh bien, il faut que chaque livre ait un rapport avec l'un des 5 continents Terriens (L'Océanie, L'Afrique, l'Asie, L'Amérique, L'Europe). Le rapport peut être soit par le titre (un mot), soit par la nationalité de l'auteur, soit par le lieu où se situe le roman, ou enfin soit par la couverture. 

Vous voyez, rien de bien compliqué. A chaque lecture validé par une chronique, on reçoit un indice. On aura donc jusqu'à 5 indices maximum.

Ces indices vont permettre de résoudre l'énigme inventée par Drussnaga, le créateur du challenge. Les 4 premiers recevront des MP fait artisanalement et personnalisé en fonction de nos goûts. 

Les réponses se font à la fin du challenge, donc à partir du 1er février à raison d'une réponse par jour

 

Les Changements

Cette année, nous serons en duo au lieu d'être en solo. Je serai donc accompagnée par Andrée la Papivore. Nous gagnerons (ou perdrons) donc en duo. Les indices seront également divisés en deux, c'est à dire que chacun recevra une moitié d'indice lorsqu'il/elle aura posté sa chronique.  Les propositions de réponses en février, seront donc limité à une par personne ET par groupe.

Je trouve cela très intéressant pour ma part, car cela me permet d'organiser des LC, d'échanger sur des livres et de réfléchir ensemble sur une énigme.

Suivre la progression

Voilà pour la petite histoire. Vous pouvez ainsi suivre l'avancé du challenge de différentes façons :
 - Facebook sur lequel j'essaierai d'être plus actif que maintenant
Sur ce Post, Juste en dessous
- Sur mon suivi sur Livraddict    


Mise à Jour le 30/10/2016
 
Liste Challenge Licorne
Septembre Les Traqueurs d'Antoine Bombrun
Octobre Un prisonnier modèle de Paul Cleave 
Novembre Le Pic du diable de Deon Mayer  
Décembre La marche de Mina de Yoko Ogawa
Janvier En attente de  


Je vous fais pleins de bises. A bientôt pour de nouveaux articles ;)




 

Commentaires

Articles les plus consultés