Chall'Récap n°6



Chall'Récap
Bienvenue les amis ! Après deux mois de soleil et de vacances (ou non), il est temps de faire un petit point sur l'avancée des différents challenges que je cherche à réaliser en ce moment. ^^ Ne perdons pas une minute et commençons de suite.

Les nouveaux Challenges :

Étant donné que je les ai déjà décrits dans des articles parus avant celui-là, je vous laisse cliquer sur leur noms si vous souhaitez en savoir plus sur leurs fonctionnements / objectifs. Je ne mets ici que des informations sur la façon dont j'envisage d'y participer.
Pour les suivis, c'est par ici : Suivi

Le Challenge des 5 Continents

Celui-ci est presque mon préféré.  Organisé par Drussnaga, je vais pouvoir faire un certain nombre de LC avec Andrée la papivore.

Le challenge de la Licorne 3 

J'aime beaucoup ce challenge et je pense qu'il se remplira  au fur et à mesure des lectures ^^

Le challenge J.O. des Nationalités

Pour celui-là, je vais avoir beaucoup de plaisir à chercher de nouvelles lectures. Jusqu'en hiver, je pense en lire un par mois et deux à partir de l'année prochaine.

le Challenge CATPOWER

Je pense que celui là va m'amuser, à la fois à chercher le bon livre et à le lire. Par contre, je pense attendre un peu avant de le commencer.

Le Challenge Automne Pharanonique

 Le problème est que je n'ai pas vraiment beaucoup de livres sur cette période. Je pense que ma bouquiniste pourra peut-être m'aider sur ce coup ci ^^ (ou bien la bibliothèque, on verra bien :D)

Le Challenge  Pioche dans ma PAL L.A.

J'ai hâte de commencer celui là notamment pour commencer les LC avec antreguillemets. :D Et puis c'est l'occasion de sortir des livres de la PAL. D'ailleurs, la premiére LC avec les Traqueurs d'Amtoine Bombrun commencera ce soir ou demain ^^

La Coupe des 4 Maisons

Ce challenge se fera au fur et à mesure de mes lectures, même si j'y porterais une attention redoublée à partir de Janvier ;)


Pour les challenges Mensuels :


Pioche dans ma Pal  Babelio :

En Août, je me suis donc lancée comme je l'avais dit et j'ai donc eu deux pioches :
 
Seul le silence R.J. Ellory
Demande à la poussiére John Fanté

J'ai fini John Fanté et vous pourrez le voir d'ici peu sous forme de chronique ^^ Par contre, par manque de temps et par opportunité, je garde le livre de Ellory pour le mois de Novembre et faire une LC avec Kyradieuse sur L.A.

Comme la grosse majorité de mes challenges se trouve sur L.A. et que je n'ai plus trop de temps de faire des allers-retours, j'arrête ce challenge, mais je le continue sur L.A.
 

Le challenge de la Licorne 2 :

Pour cette fois, je suis un peu en retard, car je ne n'ai encore lu aucun livre pour cette session. Mais il me reste encore un peu de temps :D Je suis en train de lire L'invasion : les Feys 1 de Kristine Kathryn Rusch. Je pense lire ensuite la maitresse de guerre de Gabriel Katz .

Le Challenge de l'été

J'ai ainsi atteint les 20 livres pour ce challenge. Je vais donc pouvoir bénéficier du statut de Surfeur livresque. Vous découvrirez bientôt le Gif sur le blog et vous pouvez d'ors et déjà les voir sur le blog de Saefiel. En tout cas, j'adore les illustrations du petit copain de Saefiel que vous pourrez retrouver ici sur Twitter.

Pour les challenges Annuels :




ABC de l'imaginaire (Livraddict) :

 Je ne l'ai pas abandonné, notamment parce que Mariejuliet, la créatrice, m'a rappelé que je pouvais changer les livres comme bon me semble. Il ne sera donc pas une priorité, mais si jamais j'ai un livre qui peut rentrer, je le mettrai ^^


Littérature de l'imaginaire (Livraddict) : 

J'ai demandé à passer à l'échelon supérieur (24 livres). Mon total est passé à 17 livres et passera à 19 quand j'aurai validé la dernière session du challenge de la Licorne. Je ne serai donc pas loin de l'échelon 2. Par contre, je ne pense pas passer l'échelon n°3 ^^

 

Pierre Bordage :

J'ai enfin trouvé un Livre ! Ou plutôt devrais-je dire, je l'ai enfin acheté xD Il s'agit des Guerriers du Silence, le tome 1 de la trilogie les Guerriers du Silence. Étant donné que c'est un tout petit challenge, je rappelle ici les règles. On a un an pour lire un nombre défini de livres de l'auteur. Pour ma part, j'ai choisi de lire 2 livres. Je n'ai pas fait de Suivi car il y a trop de peu de livres ^^



Multi-défis :

Je compte désormais 19 propositions validés, ce qui me permet de me rapprocher de manière importante du niveau Prometteur que j'avais choisi, à savoir 26 livres. Et je suis donc également rentré dans le niveau 1 Amateur ayant dépassé les 15 items. :D



Je compte mes Pages :

J'ai pris un peu de retard durant ces deux mois de vacances (qui l'eût cru ?) et je comptabilise désormais 20695 pages pour le moment. Encore un petit effort, et cela devrait être bon ;) Enfin, faut-il encore que je rédige les chroniques et que je les poste sur LA. J'ai actuellement 2 mois de retard. ^^ Mais j'ai récemment écris des chroniques et je devrais être en mesure de résorber ce retard ^^


Reading Challenge :

Je suis désormais à 61 livres/75. Je pense que je remonterai la barre à 100 livres d'ici début Octobre. Vais-je y arriver ? :D

Pour les challenges Illimités :

Le Tour du Monde :

Pour le moment, je suis officieusement (mon fichier Excel)  à 7450 Km pour 75 livres. Officiellement (les chroniques que j'ai validées sur le forum), c'est 6750 Km pour 64 livres. et j'ai visité désormais 8 Pays (France, Amérique, Angleterre, Suéde, Tasmanie, Italie, Japon, Irlande). De la même manière que pour le challenge de Kyradieuse, j'ai écrit les chroniques. J'irai donc les faire valider très bientôt ^^


Les Challenges Abandonnés :

ABC Babelio :

Il est désormais clair que je ne finirai pas ce challenge. Mais j'ai beaucoup aimé essayer même si je ne rempilerais pas. Il m'aura permis de découvrir que les challenges à "listes" ne sont pas fait pour moi ^^

Commentaires

Articles les plus consultés