3éme édition du challenge de La Licorne

Bonjour à toutes et tous ^^


Aujourd'hui, je vous présente le challenge de Licorne, qui porte son nom (Normal, me direz-vous, c'est elle qui l'a inventé ^^)



Ce challenge sera sous le signe de la Fantasy (dark, heroic, light …) et du Thriller/Policier
Ce sont mes deux genres préférés  ... et si ce sont les vôtres aussi, nous allons nous faire plaisir !
Je vous invite à me suivre dans ces univers, entre rêves et frissons,
Cette troisième édition verra le challenge évoluer un peu …


Comme dit ci-dessus par Licorne, le challenge a un peu évolué et je dois dire que j'aime beaucoup ces changements ^^. Comme avant-hier avec le challenge des 5 continents, je vais vous présenter la base et les changements. Vous êtes prêts ?


Si vous souhaitez un résumé très rapide, c'est par là


Les règles de Bases

Il faut toujours lire 6,12,ou 18 livres suivant le niveau que l'on choisit. Ceux-ci n'ont donc pas changés et il faut toujours répartir ses lectures en moitié Fantasy, moitié Thriller/Policier. Pour valider ses lectures, il faut toujours faire une chronique ou pour ceux qui n'ont pas de blog, au moins 5 lignes sur le forum de LA.

J'ai donc choisi le niveau 2 comme l'année dernière à savoir :

Niveau 2 - Dragons sanguinaires
12 livres  (6 fantasy - 6 Thrillers/policiers)


Les Changements

Parlons maintenant des changements. Désormais, pour que cela soit moins stressant et plus accessible, le système des sessions a disparu. L'année entière est donc disponible pour lire tous vos livres. On peut donc les répartir de la manière qui nous sied.

Licorne a également rajouté cette année un systéme de points :

Chaque livre lu rapporte 3 PT

• s'il fait + de 400 p, je rajoute  :  1 PT,
• si l'auteur est féminin, je rajoute :  1 PT
• si l'auteur est français, je rajoute :  1 PT

Dans chaque catégorie, celui qui aura rempli son contrat en premier pourra remporter un petit cadeau. S'il y a plusieurs "premiers", ce sera le premier à avoir avoir terminé ET à avoir le plus de points.

En résumé

12 livres à lire sur une année, à valider par des chroniques et faisant gagner un certain nombre de points en fonction des défis.

Suivre la progression

Pour ceux qui ont suivi le blog, vous aurez remarqué que le précédent challenge finit le 30/09 alors que celui-ci commence le 01/09. Cela est normal, c'est une volonté de Licorne pour simplifier les comptes. Ainsi , durant le mois de septembre, les deux challenges seront concomitants :D
Voilà pour la petite histoire. Vous pouvez ainsi suivre l'avancé du challenge de différentes façons :
 - Facebook sur lequel j'essaierai d'être plus actif que maintenant
Sur ce Post, Juste en dessous
- Sur mon suivi sur Livraddict    


Liste Challenge Licorne
Fantastique En attente de
En attente de  
En attente de  
En attente de  
En attente de  
En attente de  
Thriller/Policier En attente de  
En attente de  
En attente de  
En attente de  
En attente de  
En attente de  



En attendant, portez vous bien.




Commentaires

Articles les plus consultés