Book Haul du mois d'Août



Bonzour les amis !! 


J’espère que vous allez bien. La rentrée (ou la reprise si vous travaillez) n'a pas été trop difficile ? 
Dans tous les cas, je vous propose de procéder à un petit point sur les rentrées du mois d'Août. Il n'y aura donc pas de Bilan ce mois-ci car comment vous dire que je suis arrivée à un niveau critique de livres lus (1 ou 2 je crois ^^'). Bon, pour ceux qui ne me suivent pas sur L.A., c'est tout simplement dû à la dernière exigence de ma vie estudiantine, la rédaction de mon mémoire de Master 2. :)
Bref, parlons plutôt livres et voyons directement ce que la Bonne fortune nous a apporté xD




Troc



Cela faisait longtemps que je souhaitais lire l'histoire de Stevenson alors je n'ai pas hésité quand j'ai vu qu'il était disponible. Pour le King, je ne souhaitais plus lire ses oeuvres car même s'il a un talent fou, il me fait trop peur xD Mais on m'a dit beaucoup de bien de ce livre et puis, il y a un chat donc faut pas chercher ^^




Achat

 Ces trois-là ont une histoire particulière, puisque depuis que j'ai découvert Dumas, même si je n'ai pas fini mon premier livre (j'ai un petit problème avec le numérique ^^), je souhaite lire d'autres de ses œuvres. 
Gribouille m'a alors parlé du premier tome pas cher sur Amazon (faisant quasi mille pages, au vu du prix, c'est pas cher :D ) et j'ai sauté dessus. Puis j'ai vu une promotion pour deux Pocket acheté, un gratuit. Donc voilà, un Chattam que je voulais lire (gratuit) et un deuxième Dumas :D





Finalement, après quasiment 9 mois d'attente (feignante), j'ai réussi à trouver et à caser un moment pour un livre de Pierre Bordage. C'était un Challenge Babelio pour découvrir un auteur et je dois dire que le début me parait franchement sympa. ^^
Quand à Jane Austen, elle est devenu mon auteure de classique favori depuis que j'ai lu un livre dérivé d'Orgueil et Préjugés (Notez que ce n'est qu'un dérivé, donc je n'ai jamais lu de livre d'elle et pourtant, je suis tombé amoureux de sa prose. xD) Donc deux petits livres sur lesquels je n'ai pas hésité longtemps (surtout après avoir vu le Programme du Livre sur la Place :sifflote: )




 Enfin, ces 4 derniers ont été achetés lors de mon escapade à Nantes à la bouquinerie du Centre. Question livres il y a vraiment le choix. Jordan, Cleave et Sapphire sont des livres que je voulais depuis un bon moment. Le dernier est un policier dont l'auteur a récemment été mis en valeur par Cédrik Armen sur sa chaîne et même si je n'ai pas trouvé LE livre, j'en ai pris un autre pour tester ^^
Je vous mets la vidéo en dessous pour ceux qui veulent la regarder.



Voilà pour ce mois. Je vais devoir me modérer, surtout vu mon rythme de lecture actuel sinon va PAL va augmenter de manière quasi-exponentielle. Mais bon, quand on sait que le livre sur la Place c'est ce Week-End, je ne sais pas si je vais y arriver.

Bref, je vous dis à bientôt pour de prochaines chroniques.  Bises à tous. Bye


Commentaires

  1. Ah ah ! Si tu ne voulais plus lire King parce qu'il te fait trop peur, tu n'as pas choisi le bon livre pour renouer en douceur ! Pourtant, il y en a plein qui sont soft (enfin, moi je les trouve soft, mais je ne connais pas ton seuil de tolérance à la peur :-P ). Mais bon, si tu veux des conseils, n'hésite pas à demander, je serais ravie de t'aiguiller. :-)
    J'ai lu le premier tome des Guerriers du silence, et bien que j'adore Bordage et que ce livre soit très bon, je n'ai jamais lu la suite parce qu'il y a certaine scènes qui sont assez intolérables, pour moi (c'est mon seuil de tolérance à moi ;-) ), et comme il paraît que c'est pire après, je n'ai pas tenté. Mais peut-être que ce qui m'a gêné à moi ne te fera rien à toi. Et de toute façon, ça vaut le coup de le lire. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha je ne le sais que trop bien. Je dois être un peu maso sur les bords, mais bon, j'adore les animaux (peut-être pas comme King xD). En fait, mon problème est que j'ai une imagination très très très fertile en ce qui concerne la lecture. Pour te donner un exemple, j'ai lu dans un livre, un kidnappeur souhaitant obtenir des informations utilise un fer à repasser chaud sur le visage de la personne et de la peau reste collé. Ce genre de passage, je le vois dans ma tête aussi clairement que mon ordinateur par exemple, ce qui me gêne profondément ^^

      En fait, tout dépend du degré de précision de l'auteur ^^ Plus il est précis et plus j'aurais du mal :D par contre, je pense que je ne pourrais le commencer que le mois prochain et promis quelque soit le résultat, je ferais appel à toi pour me relancer bravement sur King ;)

      Pour Bordage, je n'ai pas encore lu beaucoup à cause du challenge HP mais je compte le reprendre bientôt et je te dirai ce qu'il en ai. Pour l'instant, je n'ai pas de problème ^^

      Supprimer
    2. Moi aussi je me représente très bien les scènes si l'auteur donne des détails et c'est là que ça coince. Mais malgré tout ce qu'on peut en dire, je supporte bien mieux la peur que peut provoquer King que celle des thrillers où on voit le psychopathe torturer ses victimes ! Ça, ça me fait vraiment flipper ! Parce que c'est du domaine du réel, du possible. Et puis j'ai un gros problème avec les scènes de torture, de toute façon. Je ne les supporte pas.
      Alors que la trouille que provoquent les livres de King vient presque toujours d'éléments surnaturels ou fantastiques. Donc, en principe, ça ne peut pas arriver pour de bon. Et c'est pour ça que ça ne me fait pas réellement peur, je crois.

      Supprimer
    3. Ah oui, je crois que la différence réél/fantastique fait la différence. Et je suis d'accord avec toi, je ne supporte pas non plus les scènes de torture, du moins si elles sont explicites. Si genre on dit que le bonhomme rentre dans un endroit avec un prisonnier et en ressort avec des infos, je m'en accommode, et si je ne sais rien du prisonnier par la suite. ^^

      Ma, lou problèma, c'est que si on me dépeint suffisamment la scène, je suis capable de croire au fantastique aussi. C'est pourquoi la scène du jardin dans Shining m'a fait un peu peur xD Par contre c'est juste parce que c'est dans le livre. Si, tu me le disais de vive voix, je n'y croirais pas ^^

      C'est amusant de comparer ce qui fait que l'on a peur ou pas ^^ chacun a ses mécanismes et ses limites ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés