Coupe des 4 Maisons : H.P. en force !


Bonjour les ami(e)s !

J'imagine que vous vous attendiez plus à voir un C'est lundi. Ne vous inquiétez pas, ils reviendront très bientôt. Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un challenge qui se déroule sur Facebook, mais qui a été initié sur Livraddict et très tardivement sur Babelio. Il s'agit de la COUPE DES 4 MAISONS.


 Pour ma part, je trouve cette banniére juste magnifique. Faite par April The Seven, elle est juste sublime.

Mais parlons plutôt du challenge :D
Le principe est le suivant : Vous avez enfin reçu votre hibou pour Poudlard !


 Voilà ce qu'il raconte :


COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE : 
Directeurs : Letty Lesly, Léa Gerst, Adeline Buguet, Antoine Dos Santos
____________________________________
Cher élève de Poudlard, 
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez dans la section “fichier” le formulaire de votre maison attitrée. Veuillez y apposer votre nom et votre prénom. Ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.   
La rentrée étant fixée au 5 septembre, nous attendons votre hibou le 2 Septembre au plus tard.   
Veuillez croire, cher élève, en l’expression de nos sentiments distingués.   
Letty Lesly, Léa Gerst, Adeline Buguet, Antoine Dos Santos - Directeurs de Poudlard.   




Le principe est simple. Le temps d'une année scolaire, soit jusque fin juin 2017, vous devrez faire gagnez des points à votre maison pour lui permettre d'obtenir la coupe à la fin de l'année.

Comment gagne-t-on des points ?

Tout simplement en lisant des livres (Bah oui, il faut étudier :P) et en remplissant des conditions. Il y a 10 Items par année scolaire, soit 70 items. Bien sûr, la septiéme année ne peut être aussi simple que la premiére. C'est pourquoi plus vous montez dans les études, plus les items rapportent de points. Mais ils seront aussi de plus en difficiles à réaliser. ;) Toute demande de validation devra être accompagné d'un justificatif (Photo du livre ou Avis sur Babelio/Livraddict).

Je vous mettrai les Items sous spoiler pour éviter une trop grande énumération :)

Quelques petites règles à respecter pendant votre séjour rappelé par l'aimable Mr. Rusard :

  • Un livre ne peut valider qu'un item
  • Un item revalidé ne comptera que 5 points au lieu du nombre initial. Un item ne peut être validé que deux fois maximum
  • un livre correspond à : romans, pièces de théâtres, recueils de poésie, de nouvelles et de contes
  • N'étant plus des enfants, les livres devront tous être à partir de 7 ans
  • l'attribution des points se fait à l’entière discrétion des Directeurs (donc tenez vous bien ! ). Au bout de la 3éme tentative de validation refusée, votre maison perdra 10 points (le but étant de ne pas avoir d'abus sur l'interprétation des consignes, pas de vous sacquer ^-^)
  •  Si vous êtes très doué, vous pourrez passez au niveau supérieur (Hors RP: on peut valider n'importe quel item de n'importe quelle année à tout moment)

En bonus, comme vous êtes à Poudlard, Vous pouvez partir à la chasse aux Horcruxes.


Attention, assurez d'avoir bien réviser vos sorts avant d'entamer pareille aventure !


Trois évaluations auront lieu dans l'année pour vérifier l'état de vos connaissances. A l'occasion de ces classements, des points seront rajoutés en fonctions du nombre total de vos lectures et vous pourrez allez admirer dans votre sablier le classement de votre maison.

Elles auront lieu aux dates suivantes :
 Trimestre 1 (5 Septembre 2016 au 10 Décembre 2016) 
Trimestre 2 (10 Décembre 2016 au 20 Mars 2017)
Trimestre 3 (20 Mars 2017 au 30 Juin 2017)  


Enfin, les examens de Fin d'année seront également très important car ils sanctionneront bien évidemment votre travail, mais si celui-ci est plutôt bon, vous pourriez faire rapporter un nombre de points supplémentaires non négligeable. Cela vous permettra peut-être de grappiller des points manquants , qui sait ;)

Surtout, n'oubliez pas votre réveil car le Train 9 3/4 Partant de King's Cross ne vous attendra pas.

 Pour ma part, je sais déjà que j'y serai avec pleins d'amis sur le trajet : Tiamat, EgoC, Salhuna. Mais je suis sûr que l'on croisera d'autres personnes en cours de route. J'ai oui dire que Tautiton avait également reçu son inscription.





Bon, vous l'aurez compris, faire du RP sur ce thème me tente ÉNORMÉMENT. Je ne sais pas si j'en aurais le temps, mais j'aimerais de temps en temps, faire un petit billet pour imaginer quelles pourrait être "les aventures à Poudlard". Je ne sais pas encore si d'autres souhaiteront participer, il faut encore réfléchir au projet ^^.

Je n'ai plus beaucoup de choses à vous dire sinon que je suis à  :



Gryffondor ! Yeah ;)


La dernière petite chose, c'est que cela se passera uniquement sur FB et sur un groupe FERMÉ. En conséquence, vous pourrez suivre les avancées du challenge sur :
 - Le post Récap sur ce Blog
- Sur mon Suivi de Livraddict.


Je vous dis à très bientôt pour suivre nos aventures au pays des Sorciers. J'espére vous ramener plein de Buses. 

Des bises.


Commentaires

  1. Ce serai super de voir une petite histoire se créer autour de ce challenge :) C'est un très bonne idée ^^
    Bon challenge. Le trajet dans le Poudlard express s'est bien déroulé, la répartition avec le Choixpeau aussi alors c'est parti pour cette année de cours qui nous attend !! On va former une équipe de Gryffondor au top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ca serait super, je pense lancer ça bientôt au pire la semaine pro. Bon challenge à toi également ;) C'est sûr, gryffondor en 1er :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés