Tag Code de la Route


Biijour ^^

En me baladant sur le Simplementblog, le blog d'Estelle, j'ai trouvé ce tag un peu en retard que j'ai trouvé vraiment sympathique. C’est pourquoi j'ai décidé de le faire ^^


De quoi s 'agit-il ?

Il a été inventée par le blog Les Livres d'une vie et consiste à reprendre un peu comme au milles bornes, des panneaux routiers. Chacun est associé à une question littéraire. Simple non ? En voiture, Simone (ou Robert si t'es un gars :P)


 Le TAG




1 - Parking Combien y-a-t-il de livres dans ta PAL ?

Pas loin d'une centaine :P et c'est très bien, comme cela, j'ai une petite réserve ^^






2 - Limitation de vitesse : Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?

En terme de volume, aucune car je la conçois non comme une pile de livres à lire, mais comme une bibliothéque où je peux venir puiser dés que j'en ai envie.
La limite est financiére. Si je peux acheter, je prends ^^ Après, j'essaye tout de même d'en lire un peu (environ une dizaine) avant d'aller en racheter




3 - Route prioritaire : Quel livre est ta prochaine priorité ?

Ma prochaine priorité est Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Je l'ai gagnée grâce à un concours sur la chaîne de Justine, du blog Fairy Neverland. Et j'ai décidé que c'était un livre que je devais lire cet été (Bon, c'est juste parce que la couverture m'inspire le désert et donc l'été, mais c'est pas grave :D)






Réalisé par la Sécurité Routiére

4 -  Réservé au Camion : Quel pavé liras tu prochainement ?

 En terme de pavé, j'essaye de les chasser. Mais je devrais lire normalement au choix l'intégrale des Piliers de la Terre de Ken Follet (1050 pages) ou le tome 2 du Livre perdu des Sortilèges de Déborah Harkness (923 pages)





5 - Réservé au bus : Un livre que tu réserves pour une période spéciale

Je n'ai pas l'habitude de réserver un moment particulier pour lire un livre. Aristote et Dante cité au-dessus est la seule exception. ^^









6 - Stop : Un livre que tu as abandonné 

Il y a un livre que je voyais depuis plusieurs années dans le salon littéraire où j'allais. L'auteur était très sympathique et l'histoire semblait vraiment sympa. Cette année, alors qu'il a fini sa série et sorti une autre, je me suis dit que j'allais l'acheter et le lire. Ce ne fut pas le coup de cœur que j’espérais :/ . Il s'agit de
Peter poth et le monde magique du verso  de Jay Alis




7 - Issue de secours : Un livre que tu as arrêté, mais que tu vas reprendre pendant une autre période 

Actuellement, je n'ai plus de livre en attente. Mais pendant longtemps, ce fut l'Écume des jours de Boris Vian que j'ai finis par lire courant Mai.







8 - Sens Interdit : quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?

Les livres d'horreur, la plupart des romances (même si j'en ai déja lu quelques une) et surtout les livres érotiques (genre 50 Nuances de Grey).Les BD non plus ne m'attirent pas spécialement.

9 - Fin d'interdiction : A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

 Je donnerai leur chance aux classiques de la littérature Française et Anglaise. Enfin, c'est mon objectif (qui n'est pas encore rempli xD). Mais je devrais avoir lu au 1er septembre Orgueil et Préjugés de Jane Austen et Robin des bois de Alexandre Dumas (Précision : Ceci est UNE des version de Robin des bois)






10 - Feu tricolore : un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?

Un livre et surtout une saga qu'il faut absolument lire :  Entre chiens et Loups de Malorie Blackman. Je suis passé par la peur, la colère, l'indignation, les larmes, bref toutes la palette possible. Même encore en écrivant cela, je ressent les émotions de ma lecture. Je trouve que ces livres sont d'une rare justesse et surtout, elle sait transmettre les émotions. Bref, un must-have.



11 - Rond-Point : Un livre qui t'a fait tourner en rond

L'amour dure trois ans. C'était mon premier livre de Frédéric Beigbeder, mais j'avais déjà vu plusieurs interviews à la T.V., je l'avais vu dans des débats et je l'aimais bien. Quand j'ai trouvé ce livre, je me suis dit, chouette je vais le découvrir. Ca a été un belle déconvenue. Il écrit bien, mais je ne m'attendais pas du tout à cela. Je retenterai d'autres livres, surement, mais plus tard.






12 - Route à Double sens : Un livre que tu as aimé et détesté à la fois 

Sans aucun doute, les Démoniaques de Serge Brussolo. J'ai adoré la construction du roman ainsi que l'intrigue. C'était pour moi, un vrai page-turner. Mais de l'autre coté, je l'ai haï pour son coté très cru, très gore et pour toutes ces souffrances qu'il faisait subir à ses personnages (qu'il a très (trop) bien décrit).

 

13 - Hotel : Quel livre t'a volé ton sommeil ?

Toujours de la même auteure (Malorie Blackman), mais un autre livre : Boy's don't cry. Il est un peu plus adolescent que l'autre série et un peu plus "univers bonbon tout rose". Malgré tout, il a des cotés qui m'ont vraiment ému auquel je ne m'attendais pas du tout.


 

 

 

 

 

14 - Monument historique : Le livre qui est pour toi un monument, une perle, un bijou. The livre ! 

Toujours sans hésitation, Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Éxupéry. C'est pour moi le livre qui a marqué toute mon enfance et encore maintenant, il est ma "Bible". Je trouve que c'est un livre que tout enfant devrait lire et relire une fois adolescent et relire une fois adulte, bref à chaque étape de la vie.
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux"

15 -  Autoroute : Qui tagues-tu ?

Je préfère laisser toute latitude aux gens qui sont intéressés pour le reprendre et ne nommer personne. C'est plus sympa quand on décide de le faire de son propre chef ;)






Voilà ce tag est désormais terminé. J'espére qu'il vous aura plus malgré le fait qu'il soit un peu long. En tout cas, n'hésitez pas à laissez un commentaire si vous voulez commenter/discuter/papoter/etc et portez-vous bien ;)

Commentaires

  1. Un tag que j'avais bien aimé faire également :) J'espère qu'Ari et Dante te plaira ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? il faudra que j'aille le voir alors ^^ Merci, je l'espère également

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés