Challenges en Pagaille !

Bon les ami(e)s, l'heure est grave !

Oui, vous vous demandez surement pourquoi ? Eh bien, j'ai exactement 15 challenges en cours !! 


Quoi ? Oui je sais, c'était pas drôle, mais c'est juste incroyable ! Bref, je ne suis pas là pour vous assommer de Kaoni ou de paroles en l'air, mais bien pour vous présenter des challenges. Eh oui, il y a en tellement que je vous les présente tous sur cet article, sinon on en aurait jusqu'à la fin du mois. Bref, préparez-vous pour le SUPER COMBO !
Petit kif perso xD
Je vais tout d'abord mettre un petit résumé de chaque et si l'un en particulier vous interesse, il vous suffira de cliquer dessus ^^
De même si vous souhaitez suivre n'importe lequel de ces challenges, vous pouvez aller sur :
- Facebook sur lequel j'essaierai d'être plus actif que maintenant
- la page de chaque challenge, accessible en suivant ce lien.
- Sur mon suivi sur Livraddict


  1. L'Automne pharaonique : Ce sont des lectures centrés sur l'Égypte des Pharaons (et non pas les Phares à On :P) durant la période de l'Automne calendaire sans limite de livres, petit scarabée. Ce challenge est organisé par Stelphique
  2. Pioche dans ma PAL version LA : Organisé par Kyradieuse, il s'agit de piocher en binôme dans la PAL de l'autre, en suivant un thème précis. Des défis peuvent rajouter des points supplémentaires.
  3. J.O. Des Nations : Organisé par magiciennedoz, il faut partir à la découverte des pays inconnus pour gagner l'or olympique. Deux livres à lire par continent, mais de pays que vous n'avez encore jamais lu. J'adore ce genre de challenge qui font découvrir les autres cultures que nous n'aurions quasiment jamais lu sans cela (tutu, ne mentez pas, je le sais !)
  4. Le CATPOWER : organisé par Chatauxlivres, il s'agit de lire en un an six livres se rapportant aux chats. Mais attention, pas n'importe comment ! Il faut que le chat soit le personnage central dans 3 des items. Ah, tout de suite c'est plus dur hein ^^ on lira du roman, du documentaire, du conte, du policier, bref, un peu de tout ^^






Tout d'abord, un petit challenge mensuel qui ne sera pas sans vous rappeler un autre, fait sur Babelio, à l'automne dernier (Je parle bien sûr, de l'Effeuillage d'Automne ^^) .
 Voici l'AUTOMNE PHARAONIQUE ! Tadaaa !


Quézako ?


Revivons ensemble le temps d’un trimestre l’Histoire de l’Égypte ancienne et les grands « Dieux » qui ont marqué toute une civilisation. Ranimons par nos lectures la flamme de ses conquérants aux ambitions démesurées.

Le but de ce challenge étant de lire un maximum de romans ayant attrait aux pharaons. Chaque chronique seront relayées ici sur le blog, ainsi que sur le forum de livraddict ou encore la page Facebook prévue à cet effet.

Petite indication : Nous ne comptabiliserons que les livres qui se déroulent au temps des pharaons (Égypte antique, Dieu égyptien, pharaons…). Les livres qui ne parleraient que de l’Égypte ne seront pas pris en compte.


(J'avoue c'est le résumé de Stelphique, l'organisatrice ^^)

Pour ce challenge, j'ai choisi le palier : SCRIBE DES SABLES (1 à 5 livres), mais je pourrais évoluer si jamais je souhaite en lire plus ^^






Nous allons maintenant passer à un challenge en duologie, euh, en binôme. Vous l'aurez devinez, il s'agit du PIOCHE DANS MA PAL VERSION LA !

 Quézako ?
En binôme, chacun pioche deux livres dans la PAL de l'autre en deux mois, donc un livre par mois de moyenne, correspondant aux critéres de la session. Pour la session du 01/09 au 31/10, il faudra lire :

Livre 1: Le titre du livre doit comporter un mot commençant par la lettre T.
(Le titre d'une saga ne compte pas.)
Livre 2: Le nom de famille de l'auteur doit commencer par la lettre T.

Les livres que antreguillemets m'a tiré sont :
Livre 1: La théorie des six de Jacques Expert
Livre 2: Le livre dont vous êtes la victime d'Arthur Ténor

je vous mets une partie des règles et des bonus ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum, c'est public, tout le monde peut y accéder ;) 

Vous avez jusqu'au 5 de chaque début de session pour piocher les 2 livres que devra lire votre partenaire dans sa PAL.
- Chaque lecture vous donne 5 points. Les points seront validés une fois le lien de la chronique ou l'avis détaillé posté ici.

Bonus:
- Après et après seulement avoir validé vos 2 lectures choisies par votre partenaire:
+ 1 point pour chaque lecture supplémentaire piochée par vos soins dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
+ 2 points pour chaque lecture supplémentaire piochée par les soins de votre partenaire dans votre PAL et correspondant toujours au thème de la session en cours.
- Si le livre réunit en même temps les conditions du livre 1 et du livre 2, cela vous rapporte un point supplémentaire.
- Chaque livre de plus de 500 pages en format poche ou de plus de 300 pages en grand format rapporte également un point supplémentaire.

(ceci est un copier-coller du sujet de Kyradieuse)








Vous avez toujours rêvé d'être un athlète olympique ? Vous avez toujours voulu une médaille en or ? Ah non ... Eh bien, vous avez peut-être simplement voulu vous mesurer aux meilleurs ? Alors, n'hésitez pas, venez participez aux J.O. Des Nations ! 

 Quézako ?
Le but est toujours de lire des auteurs dont on n'a encore rien lu et de les présenter aux autres dans un petit avis (on peut lire 2 BD en tout, de 2 continents différents !)
 Pour cela, Magiciennedoz a crée un tableau qu'elle remplit sous forme de carrés de couleurs. De même, il y a cinq anneaux olympiques qu'elle remplit au fur et à mesure, un livre faisant un demi-anneau.
il y a donc 10 livres à lire et 10 pays différents si vous comptez bien ^^ l'idéal étant de remplir tous ses anneaux dans les temps.
Je vous engage vivement à aller faire un tour sur le forum car j'aime beaucoup ses créations. 









Enfin, vient le temps des chats, car comme vous le savez, ce sont les maîtres du monde, et ils vont bientôt dominer les humains, si ce n'est pas déjà fait. Un jour, je vous parlerai de leurs techniques de dominations si bien affuté que très peu de gens en sont conscient. Niark ! C'est le temps du CATPOWER ! (Ca se voit tant que ca que j'adore les chats ?)


Ce challenge proposé par Chatauxlivres est très original et très intéressant. Elle propose ainsi de Lire des livres uniquement sur le sujet des chats mais pas n'importe lesquels : DES CHATS FOUS, BIZARRES, STRANGE quoi 

 Alors pour ce faire:

- 1 roman contemporain comme personnage principal le chat
- 1 roman policier comme personnage secondaire le chat
- 1 conte comme personnage énigmatique (évitez ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES)
- 1 roman romantique où le chat figure pendant plusieurs chapitres
- 1 BD comme personnage principal le chat
- 1 documentaire sur ces chats (évitez les documentaires du genre : 100 races de chats)

Ce challenge finira le 15/07/2017 (Jour anniversaire de son chat)

(Je tiens à préciser que ceci est le descriptif de Chateaulivres)

J'ai déja quelque idées, mais je trouve cela vraiment original car cela oblige à chercher des livres particuliers. ^^

Voilà, vous avez désormais fait connaissance avec PRESQUE tous les nouveaux challenges. Il reste encore un que je dois vous présenter, mais il est tellement BADASS (=ÉNORME)  que je préfére le mettre à part.

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre mes aventures à travers ces différents challenges.

Je vous fais des bises à toutes et tous et vous dit à bientôt ^^




Commentaires

  1. S'il en manque un, ça en fait 5, et pas 15... :-P

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la présentation de mon petit Challenge! J'espère qu'il te fera un peu dépoter ta PAL, et qu'on aura pleins d'échanges autour des pharaons!
    Sinon bonne chance pour tous tes challenges!!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ je vais faire en sorte que ca puisse être plutôt cool ^^ Par contre, pour tous les challenges, il va me falloir un peu d'organisation ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de rester courtois et de respecter les règles habituelles de langage (pas de SMS, ...)

Articles les plus consultés